Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 23h55
Ce mardi soir, lors des 64emes de finale de la Coupe du Roi, le Rayo Vallecano s'est largement imposé face à Villamuriel... grâce notamment à un but d'Etienne Eto'o, le fils de Samuel.
Décidément, en ce moment, c'est la fête des pères ! Alors que Lilian Thuram a pu voir ses deux fils, Marcus et Khephren, s'affronter dimanche dernier lors d'un choc entre l'Inter Milan et la Juventus Turin en Serie A et que LeBron James a, lui, pu jouer en NBA avec son fils Bronny sous les couleurs des Los Angeles Lakers, c'est cette fois Samuel Eto'o qui a vécu un très beau moment. Car, ce 29 octobre 2024, le Camerounais devrait s'en souvenir pendant longtemps. En effet, la légende du football africain a vu ce mardi soir son fils, Etienne, inscrire son premier but chez les pros. Lors des 64emes de finale de la Coupe du Roi, le jeune joueur (22 ans) a participé à la victoire du Rayo Vallecano face aux amateurs du CD Villamuriel (5-0) en inscrivant le dernier but de la formation madrilène (88eme). Entré peu avant (75eme), Etienne Eto'o a profité d'un ballon qui trainait dans la surface pour ouvrir son compteur.
Samuel Eto'o salue la prestation de son fils
Forcément, Samuel Eto'o était logiquement très heureux de la performance de son fils. « Le grand premier de tant d'autres », a ainsi écrit l'ancien attaquant du FC Barcelone, via un post publié sur son compte Instagram. Cet été, le patron de la Fécafoot avait déjà adressé un message à Etienne. « Ce 18 août, l'occasion faisant le larron, j'ai l'opportunité de te dire combien je suis fier de toi. (...) Nous vivons dans un monde où les batailles égoïstes et fugaces sont reines. Tu es seul maître de ton destin. Par ton travail, tu construiras, seul, ta trajectoire et ta destinée. Personne ne te fera de cadeaux, avait alors prévenu Samuel Eto'o. Tu dois être imperméable à leurs manipulations et instrumentalisations contre ta famille et ceux qui t'aiment. Te couper de tes attaches familiales est le meilleur moyen de te fragiliser. Tu dois leur faire barrage. »