Double : Herbert-Mahut face à Andy Murray d'entrée !

Double : Herbert-Mahut face à Andy Murray d'entrée !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 22 juillet 2021 à 12h24

Avant de peut-être se frotter au deuxième tour au non moins redoutable duo allemand Krawietz-Puetz, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert débuteront le tournoi olympique dans le tableau de doubles face à Andy Murray, tenant du titre en simple, et son compatriote Joe Salisbury. Gaël Monfils et Jérémy Chardy affronteront, eux, les Kazaks Bublik et Golubev.

Sortis d'entrée à Rio il y a cinq ans par les Colombien Farah et Cabal, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont fait le voyage à Tokyo avec l'espoir dans un premier temps de laver l'affront de 2016. Si cela se passe mieux pour eux au Japon qu'au Brésil (ce qui ne devrait pas être difficile), les deux compères encore sacrée à Roland-Garros en juin dernier pourront rêver de décrocher leur première médaille olympique. Le tirage au sort ne s'est toutefois pas montré très tendre envers les deux Français. Au premier tour, l'Angevin et son fidèle collègue alsacien devront ainsi se débarrasser de la paire britannique composé de Joe Salisbury et... Andy Murray. Le vétéran britannique, vainqueur sortant, a posé les pieds sur le sol japonais avec une envie à revendre et il devrait défendre chèrement sa peau face à nos deux représentants, désignés têtes de série numéro 2 du tournoi et qui seront les grands favoris pour la victoire finale avec les Croates Nikola Mektic et Mate Pavic, têtes de série numéro 1. Cabal et Farah, qui avaient joué un vilain tour à Mahut et Herbert en 2016, feront également partie des principaux prétendants à la médaille d'or en l'absence de Rafael Nadal et Marc Lopez, tenants du titre.

Pas simple non plus pour Monfils et Chardy



S'ils parviennent cette fois à franchir le premier obstacle, les numéros 3 (Mahut) et 6 (Herbert) de la spécialité n'auront pas partie facile non plus au deuxième tour, où les attendent très probablement les Allemands Kevin Krawietz, l'un des meilleurs joueurs du monde du moment en double (il est 15eme mondial), et Tim Puetz, avant un éventuel quart de finale contre les Russes Karen Khachanov et Andrey Rublev (n°6). Egalement en lice en double à Tokyo, Gaël Monfils et Jérémy Chardy, exceptionnellement associés pour ces Jeux, devraient être tout de suite fixés eux aussi. Le tirage au sort effectué ce jeudi a en effet réservé à ces deux spécialistes du simple un premier tour très complexe face à deux habitués du circuit de double Alexander Bublik et Andrey Golubev. Les deux hommes restent sur une finale perdue à Paris contre... Mahut et Herbert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.