Roland-Garros : L'émotion d'un jeune garçon sélectionné comme ramasseur de balles

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 10 mai 2024 à 20h20

Alors que l'édition 2024 de Roland-Garros débute avec les qualifications le 20 mai prochain, les jeunes sélectionnés pour être ramasseurs de balle commencent à être informés. L'un d'entre-eux n'a pas pu cacher son émotion après avoir appris la bonne nouvelle.

L'édition 2024 de Roland-Garros se rapproche à grands pas. Alors que les circuits ATP et WTA font actuellement étape à Rome pour la dernière grande répétition générale avant les Internationaux de France, les préparatifs vont bon train Porte d'Auteuil, avec notamment le Court Suzanne-Lenglen qui a subi d'importants travaux dont l'installation d'un toit. La sélection des ramasseurs de balle qui officieront sur les courts du Stade Roland-Garros à compter du 20 mai prochain, soit la date du début des qualifications, est dans sa phase finale puisque la Fédération Française de tennis (FFT) communique aux heureux élus la bonne nouvelle, souvent par l'intermédiaire d'un coup de téléphone. Au terme d'un processus très strict, ce sont 280 jeunes âgés entre onze et seize ans qui feront le déplacement dans la capitale pour participer à la deuxième levée du Grand Chelem. Et quand le coup de téléphone arrive, les émotions peuvent déborder.


Seuls 280 élus pour Roland-Garros

C'est ce qui est récemment arrivé à Lucas, qui occupe ce rôle dans un club de tennis à Aix-en-Provence, dont la vidéo filmée par ses proches a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Alors qu'on lui passe le téléphone, la conversation tourne rapidement autour du rôle des ramasseurs de balle à Roland-Garros. Le représentant de la FFT au bout du fil, après avoir tourné autour du pot pendant de longues secondes en évoquant notamment une éventuelle disponibilité à la fin du mois de mai, a dévoilé le pot-aux-roses au jeune Lucas. Après un laconique « Merci beaucoup » au moment d'apprendre qu'il a été retenu pour la 123eme édition des Internationaux de France, les larmes ont commencé à couler avant de célébrer cela avec ses proches. Il est désormais attendu dès le 18 mai prochain dans les allées de Roland-Garros, avec l'espoir de croiser la fine fleur du tennis mondial sur la terre battue parisienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.