Paris 2024 : Djokovic compte bien briller à Roland-Garros

Paris 2024 : Djokovic compte bien briller à Roland-Garros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 23h20

Alors que Roland-Garros accueillera le tournoi de tennis de Paris 2024, Novak Djokovic a confié être impatient d'y être et vouloir aller chercher le titre olympique, le seul qui lui manque.



Novak Djokovic a pratiquement tout gagné dans sa carrière. Vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem, de six Masters ou encore d'une Coupe Davis, le Serbe n'a qu'une médaille de bronze aux Jeux Olympiques. En effet, le numéro 1 mondial n'a jamais fait mieux que la troisième place à Pékin en 2008. Quelques minutes après son succès face à Tallon Griekspoor en huitièmes de finale du tournoi ATP de Dubaï, Novak Djokovic s'est exprimé sur le prochain tournoi olympique de tennis, qui aura lieu à l'été 2024 sur la terre battue de Roland-Garros. « J'attends avec impatience cette échéance, a-t-il confié en conférence de presse. J'espère que je pourrai jouer en bonne santé. » Battu lors de la petite finale par Juan Martin del Potro sur le gazon de Wimbledon en 2012, le Serbe entend bien profiter de la tenue du tournoi sur les courts d'un autre tournoi du Grand Chelem pour améliorer son meilleur résultat.

Djokovic : « Je connais bien ces courts »

Déjà sacré sur la terre battue parisienne dans le cadre des Internationaux de France en 2016 puis en 2021, le numéro 1 mondial déborde d'ambition pour aller chercher le seul titre qui lui manque. « Ça va se jouer sur terre battue à Roland Garros, et je connais bien ces courts, a-t-il rappelé. Donc j'espère que le meilleur résultat olympique pour moi arrivera là-bas. » Ce tournoi olympique à Paris sera l'occasion de faire oublier son passage à Tokyo en 2021 qui s'était achevé de la même manière que celui à Londres neuf ans auparavant. En effet, après sa défaite face au futur champion olympique Alexander Zverev, Novak Djokovic n'avait pas été en mesure de se remobiliser pour la petite finale, qui l'opposait à Pablo Carreño Busta. L'Espagnol avait pris le meilleur sur celui qui était alors tête de série numéro 1 en trois manches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.