L1 (J33) : Brest concède encore des points face à Reims

L1 (J33) : Brest concède encore des points face à Reims ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Youcef Touaïtia, Media365, publié le vendredi 10 mai 2024 à 23h13

Victorieux d'un seul match sur ses 5 derniers, le Stade Brestois (3eme) a concédé un nouveau match nul à domicile devant Reims (1-1), vendredi soir. Lille doublera les Bretons dimanche soir s'il gagne à Nantes.

Le mauvais coup pour le SB29... Après le nul concédé contre Nantes (0-0), Brest n'a pu faire mieux qu'un nouveau score de parité face à Reims (1-1), ce vendredi, lors de la 33eme journée de Ligue 1. D'abord bousculé puis trop peu précis devant le but, le club finistérien a manqué une belle occasion de prendre une belle avance sur Lille à la 3eme place. Les hommes d'Éric Roy devancent provisoirement les Dogues de 3 unités mais pourraient rétrograder en 4eme position en cas de succès du LOSC face aux Canaris, dimanche.

Brassier répond à Munetsi

Pour son dernier match de la saison à Francis Le Blé, Brest ne voulait pas perdre de temps et aurait pu faire la course en tête après quelques secondes sans un arrêt déterminant de Yehvann Diouf devant Mahdi Camara (1ère). Une première alerte puis plus rien. Au contraire, les Rémois prenaient les choses en main et passaient également proches de l'ouverture du score sur un centre dévié par Jonas Martin pas loin de surprendre Marco Bizot (12eme). Une montée en puissance progressive récompensée grâce à une tête plongeante de Marshall Munetsi après un centre fuyant de Junya Ito (0-1, 25eme).

Dos au mur, les Brestois tentaient de réagir et voyaient Hugo Magnetti donner des frissons à Yehvann Diouf sur une reprise de volée qui manquait de peu le cadre (30eme). Ils frisaient d'ailleurs la correctionnelle sur un tir de Keito Nakamura détourné in extremis par Marco Bizot (37eme). Alors que Martin Satriano pensait égaliser sur une reprise de la tête après un bon ballon de Kenny Lala (42eme), c'était Lilian Brassier, à la réception d'un coup franc bien botté par son latéral droit, qui se chargeait de remettre les pendules à l'heure d'un coup de casque croisé quelques instants avant le retour aux vestiaires (1-1, 45eme+2).

Brest a manqué de réussite

Après la pause, les Brestois allaient-ils poursuivre sur leur lancée ? Négatif. La rencontre tombait dans un faux-rythme et les occasions se faisaient de plus en plus rares. Il fallait dépasser l'heure de jeu pour voir Jérémy Le Douaron se mettre en évidence avec deux frappes trop imprécises dans la surface (65eme, 67eme). Steve Mounié se montrait encore plus maladroit au moment de convertir son tir au point de penalty qui terminait dans les nuages du Finistère (77eme), avant de manquer une ultime occasion de la tête dans le temps additionnel (90eme+4). Une seconde période loin d'être enthousiasmante et finalement frustrante pour Brest, qui manquait une belle opportunité de prendre ses distances sur Lille dans la course au podium. Un succès du LOSC sur Nantes, dimanche, pourrait d'ailleurs faire perdre la 3eme position aux hommes d'Éric Roy...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.