Jeux Paralympiques : Le "grand soulagement" de Lamirault

Jeux Paralympiques : Le "grand soulagement" de Lamirault©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 30 août 2021 à 14h09

De nouveau sacré aux Jeux Paralympiques de Tokyo après avoir déjà remporté l'or en tennis de table (simple classe 2), Fabien Lamirault savoure et veut poursuivre sa moisson lors de l'épreuve par équipes.



Il l'a fait ! En quête d'un doublé à Tokyo après s'être déjà paré d'or lors des Jeux Paralympiques de Rio, le pongiste Fabien Lamirault a réussi à conserver son titre lundi dans la catégorie des fauteuils S2. Et comme au Brésil, il a battu en finale le Polonais Rafal Czuper. Avec plus de difficulté. Car s'il s'était imposé 3-1 en 2016, il a cette fois eu besoin de cinq sets et de 42 minutes de jeu pour faire entendre raison au numéro 2 mondial (11-6, 12-14, 11-5, 7-11, 11-9). "C'est un grand soulagement car je me suis mis la pression sur ces Jeux. Je voulais être le premier à remporter deux titres consécutifs dans ma catégorie, c'est fait. La clé du match était de le sortir de sa zone de confort, ça n'a pas été simple. Ma première pensée, c'est pour ma famille qui normalement m'accompagne. Maintenant, on va aller chercher l'or par équipes."

A Rio, le natif de Longjumeau (41 ans) avait aussi été titré lors de l'épreuve par équipes, aux côtés de Jean-François Ducay et Stéphane Molliens. L'équipe tricolore, tête de série numéro un et exemptée des quarts de finale, va débuter la défense de son titre mercredi dans le dernier carré face au vainqueur du duel entre la Slovaquie et l'Italie, qui s'affrontent mardi. Et Lamirault, devenu paraplégique à l'âge de 17 ans suite à un accident de la route, compte bien poursuivre sa collection de médailles aux Jeux Paralympiques, lui qui possède désormais cinq breloques puisqu'il en avait également remporté deux à Londres, avec le bronze en individuel et l'argent par équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.