Marseille : Fonseca, ça se précise

Marseille : Fonseca, ça se précise ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 10 mai 2024 à 19h30

Alors que Jean-Louis Gasset n'ira pas au-delà de la fin de la saison sur le banc de l'Olympique de Marseille, la piste menant à Paulo Fonseca est de plus en plus chaude avec un accord qui serait proche avec l'actuel entraîneur de Lille.

L'OM semble bien accélérer le mouvement. Arrivé en février dernier au poste d'entraîneur, Jean-Louis Gasset a confirmé son souhait de ne pas aller plus loin et quittera donc le club phocéen à l'issue de la saison. Pablo Longoria s'est ainsi mis en quête d'un nouvel entraîneur pour la saison prochain et un nom est très vite revenu, celui de Paulo Fonseca. Une piste qui a l'avantage de concerner un technicien dont le contrat avec son club actuel de Lille arrive à échéance cet été. L'OM aurait déjà formulé une offre contractuelle à l'entraîneur portugais, selon le journaliste italien Gianluca di Marzio. Alors que le club olympien a connu une très grande instabilité lors des douze derniers mois, c'est un contrat d'une durée de trois ans qui serait sur la table. Néanmoins, RMC Sport douche l'enthousiasme autour de Paulo Fonseca en assurant que l'offre n'aurait pas encore été formulée par écrit.

L'OM ne presse pas Fonseca

Néanmoins, le technicien portugais serait « séduit par cette possibilité », mais sans avoir « donné de réponse positive ou négative ». Il faut dire que les résultats de Lille cette saison, avec un beau parcours en Ligue Europa Conférence alors que le LOSC peut encore viser une place en Ligue des champions via le championnat, ne sont pas passés inaperçus. En effet, des clubs tels l'AC Milan et West Ham seraient également sur les rangs pour attirer Paulo Fonseca sur leur banc de touche. Malgré cela, les dirigeants de l'OM se refusent à imposer une date limite à l'actuel entraîneur de Lille en raison de relations qualifiées par RMC Sport comme « cordiales et franches avec lui » et afin de ne pas nuire à la fin de saison du club nordiste. Néanmoins, si la piste Paulo Fonseca ne devait pas être concluante, l'OM pourrait se tourner vers Sergio Conceição ou Franck Haise afin de construire un nouveau projet sur la durée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.