Champions Cup - Toulouse : Un international menacé pour la finale ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 10 mai 2024 à 20h31

Le Stade Toulousain pourrait se retrouver privé d'un international pour la finale de Champions Cup le 25 mai prochain face au Leinster. Santiago Chocobares passera devant la commission de discipline le 15 mai.

Dimanche passé, le Stade Toulousain a validé sa présence en finale de Champions Cup au Stadium, aux dépens des Harlequins (38-26). En dépit des quatre essais anglais, les Rouge et Noir ont réalisé une prestation solide. Un peut trop parfois. Entré en cours de partie, Santiago Chocobares a notamment montré ses qualités de défenseur fiable. Luke Northmore peut en témoigner. Son crochet intérieur n'a pas surpris le Puma qui lui a asséné un joli "caramel". Or, ce geste pourrait coûter cher à l'Argentin. L'EPCR a informé qu'il est convoqué et sous le coup donc d'une potentielle suspension.

La commission de discipline se réunira le 15 mai, dix jours avant la finale tant attendue contre le Leinster. Le cas Santiago Chocobares y sera étudié . Et scruté de très près. Car convoqué en raison d'un plaquage jugé dangereux, le barème prévoit en cas de sanction une suspension a minima de deux semaines. Globalement dans ce genre de situations, les coupables écopent plutôt d'ailleurs d'une pénitence s'élevant à six semaines. Certes, Ugo Mola est armé au poste de trois-quarts centre ou d'ailier où évolue l'international sud-américain. Cela représenterait néanmoins une perte considérable.

Héros du Stade Toulousain en finale de Top 14

Sollicité à treize reprises cette saison par le technicien haut-garonnais toutes compétitions confondues, Santiago Chocobares a planté trois réalisations. Il dispose en outre d'une carapace solide. Sélectionné 18 fois chez les Pumas, c'est lui qui a guidé les Rouge et Noir vers un second Bouclier de Brennus consécutif l'année dernière en finale contre La Rochelle, avec le premier essai du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.