Man City : Guardiola évoque Klopp les larmes aux yeux, "il m'a amené à un autre niveau"

Man City : Guardiola évoque Klopp les larmes aux yeux, "il m'a amené à un autre niveau" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 20 mai 2024 à 20h52

Jürgen Klopp n'affrontera plus Pep Guardiola, en tout cas pas en tant qu'entraîneur de Liverpool. Le coach de Man City en est désolé.

D'aucuns y verront un indice de départ de Pep Guardiola imminent de Manchester City... L'entraîneur espagnol, fraîchement champion d'Angleterre pour la sixième fois en sept ans à la tête des Citizens, était ému aux larmes au moment d'évoquer le départ de Liverpool de Jürgen Klopp, célébré par Anfield dimanche pour sa dernière et qui a clairement figuré parmi ses meilleurs ennemis au cours des dernières années : "Il va beaucoup me manquer, il a joué un rôle très important dans ma vie. Il m'a amené à un autre niveau en tant que manager. On se respecte énormément. Je veux juste lui dire merci pour ses mots. Il m'a aidé tant de fois, avec son équipe et en étant un énorme concurrent dans ma vie. Il y a toujours des moments où je me dis que je n'ai pas trouvé ou découvert la manière de les punir. Avec lui, ç'a été si difficile..." En janvier, il le désignait d'ailleurs comme le "plus grand rival" de sa vie.

Klopp : "C'est le meilleur du monde"

Les mots en question, de la part de Klopp, ont été plus brefs mais cataloguant notamment Pep Guardiola comme le meilleur entraîneur du monde aux yeux de son collègue allemand : "Peu importe ce qu'il se passe à City avec 115 sanctions... Mettez n'importe quel autre coach du monde dans ce club, il ne gagnera pas la Premier League quatre fois de suite !"

Dès 2019, entre les titres de champion d'Europe et d'Angleterre de Liverpool, donc au plus fort de la rivalité entre les deux équipes et les deux techniciens, Klopp ne disait pas autre chose (pour Sky Sports) : "J'ai un tel respect pour lui, je le connais depuis si longtemps... Pour moi, c'est toujours grand d'être son concurrent, il est le meilleur manager du monde et c'est très difficile de battre son équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.