Top 14 (J24) - Pau / Piqueronies : « L'indiscipline nous a été préjudiciable »

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 13h20

Ce samedi soir, dans le cadre de la 24eme journée de Top 14, Pau s'est incliné, de justesse, sur la pelouse de La Rochelle (25-23). Le manager des visiteurs, Sébastien Piqueronies, avait forcément des regrets.

Les regrets sont forcément nombreux. Ce samedi soir, dans le cadre de la 24eme journée de Top 14, Pau s'est incliné, de justesse, sur la pelouse de La Rochelle (25-23). A la 73eme minute de jeu, après leur troisième essai transformé, les Maritimes semblaient s'envoler vers une victoire facile, dans la mesure où ils menaient, à ce moment-là, 25-9. Mais c'était sans compter sur la capacité de réaction de la Section, qui a fini cette rencontre en boulet de canon, en ajoutant deux essais transformés à son total, pour échouer à seulement deux unités de son adversaire du jour (25-23). De quoi repartir avec le bonus défensif en poche. A l'issue de cette rencontre, Sébastien Piqueronies s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "A 11-3 à la mi-temps, c'est positif, d'autant plus qu'on prend deux cartons jaunes. C'est ce qui nous permet de jouer cette deuxième mi-temps avec plus de punch. C'était un match face à un cadre européen donc c'était difficile. Je suis fier de mes gars qui ramènent un point de Deflandre."

Piqueronies : "On aurait pu prendre plus si on n'avait pas eu ces déchets techniques"

La frustration était également présente du côté du manager de Pau : "Mais je suis aussi frustré car on aurait pu prendre plus si on n'avait pas eu ces déchets techniques. Il y a une action déterminante pour moi et qui décide d'un écart au score autour de la 60eme. Je suis surpris que sur la tentative de plaquage, l'action ne soit pas vérifiée et que l'arbitre, qui par ailleurs a été très bon, n'ait pas sifflé le hors-jeu. On a su revenir très fort dans le match ensuite donc c'est un très bon point. On a été trop pénalisés en mêlée et pénalisés tout court pour espérer mieux. L'indiscipline nous a été préjudiciable. Le jeu de la section avance mais il n'est pas encore suffisant pour gagner face à un cadre du championnat. A 25-9, on ne s'est pas résigné et on a continué de se battre pour aller chercher ce bonus défensif. J'en suis fier. Le défi, c'est de bien utiliser ces 15 jours pour travailler et faire le boulot à Auxerre contre le Racing".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.