Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 10 mai 2024 à 22h00
Après avoir officialisé son départ du PSG à l'issue de la saison, Kylian Mbappé s'est invité à un barbecue organisé au Parc des Princes par le Collectif Ultras Paris. Ce qui lui a donné l'occasion d'échanger avec les supporters du club de la capitale.
Kylian Mbappé est allé au contact des supporters. Ce vendredi, l'attaquant du PSG a mis fin à de longs mois d'un semblant de suspense en officialisant son départ du club de la capitale l'été prochain via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dans la foulée de cette annonce, le natif de Bondy a pris la direction du Parc des Princes aux côtés de son frère et de ses parents afin de participer à un barbecue organisé par le Collectif Ultras Paris. A l'image de la célébration de l'anniversaire du groupe K-Soce Team en avril 2023, les supporters du club de la capitale ont voulu se rassembler en amont du dernier match de la saison disputé Porte d'Auteuil afin de partager un moment de convivialité. Un barbecue qui a ainsi pris un tour exceptionnel avec la présence du clan Mbappé au grand complet. Le capitaine de l'équipe de France a ainsi pu échanger avec les supporters présents au Parc des Princes, qui ne manqueront pas de lui rendre hommage ce dimanche.
Mbappé parti sous les fumigènes
Il a notamment été question de sa décision de mettre un terme à son histoire avec le PSG au bout de sept saisons, lui qui a expliqué être à la recherche d'un « nouveau challenge », qui devrait être une arrivée au Real Madrid. Certains supporters ont même fait le déplacement après avoir pris connaissance du message du joueur aux 306 matchs sous le maillot du club de la capitale. Alors que certains ont confié ne pas avoir été surpris, d'autres confient une certaine tristesse. « On l'a vu grandir, a confié l'un d'entre-eux prénommé Enzo dans des propos recueillis par le quotidien Le Parisien. En plus il est d'ici. Mais bon j'ai fait mon deuil depuis février... » Un peu plus d'une heure après son arrivée, Kylian Mbappé a quitté le Parc des Princes avec les siens dans une voiture aux vitres teintés, avec des supporters qui ont déclenché des fumigènes dans la rue afin d'accompagner le numéro 7 parisien pour ce qui restera son avant-dernière apparition dans l'enceinte de la Porte d'Auteuil en tant que joueur du PSG.