Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 10 mai 2024 à 16h22
Après la cuisante élimination en Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame, Pierre-Emerick Aubameyang a posté un message sur les réseaux sociaux.
Deux jours après l'élimination du Paris-SG en demi-finales de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-1, 0-1), toute la France du football espérait que l'Olympique de Marseille ferait mieux et « sauverait l'honneur ». Opposé à l'Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa, l'OM partait sans but de retard à la différence du PSG avant sa demie retour. L'équipe phocéenne n'avait pas perdu à l'Orange Vélodrome contre l'équipe italienne, mais n'avait pas gagné non plus (1-1). Alors, bien que le défi s'annonçât rude à Bergame, il n'était pas non plus impossible. Cela aurait pu passer sans gagner par une prolongation ou des tirs au but. Mais l'OM n'a pas du tout tenu le choc...
Aubameyang : « On doit finir le boulot, on ne lâche pas »
Hors du coup, les Phocéens ont résisté une demi-heure avant de craquer. Nettement dominée, la formation de Jean-Louis Gasset s'est finalement lourdement inclinée sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (0-3), jeudi soir, qui défiera le Bayer Leverkusen en finale à Dublin le 22 mai. Une grosse déception pour les Marseillais dont certains étaient abattus au coup de sifflet final. Muet alors qu'il était le meilleur buteur de la Ligue Europa cette saison avec 10 réalisations, Pierre-Emerick Aubameyang est apparu en larmes. Au lendemain de la cuisante élimination, l'attaquant a posté un message sur les réseaux sociaux à l'attention des supporters marseillais.
« Merci pour vos messages. Quand tu ne sais pas quand tu auras la chance de rejouer une demi-finale de Coupe d'Europe et que tu passes complètement à côté, alors l'émotion prend le dessus. Mais la saison n'est pas finie. On doit finir le boulot, on ne lâche pas », a écrit le joueur de 34 ans jeudi sur Instagram avec une photo de lui où l'on peut le voir le regard déterminé. 9eme du classement en Ligue 1, l'OM peut encore aller chercher la 7eme place qui pourrait être européenne. La formation provençale a encore trois rencontres au menu en championnat : contre Lorient, dimanche, à Reims mercredi prochain, puis au Havre, le 19 mai.