ATP - Indian Wells : Mahut déclare forfait avant son quart de finale en double

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 12h00

Ce mardi soir, Nicolas Mahut, à la recherche d'une qualification olympique, a dû déclarer forfait avant son quart de double à Indian Wells, en raison d'une blessure à un coude.

Coup dur pour Nicolas Mahut. Ce mardi, le Français (42 ans), qui compte pas moins de cinq tournois de double du Grand Chelem à son palmarès, a été contraint de déclarer forfait avant son quart de finale, dans le tournoi de double, au Masters 1000 d'Indian Wells dans l'Etat de Californie aux Etats-Unis. Le Tricolore, associé à son compatriote Edouard Roger-Vasselin (40 ans), est actuellement blessé au niveau d'un coude. Ce forfait a été officialisé par les organisateurs eux-mêmes, alors que les Français auraient dû affronter, à partir de 21h00 heure française ce mardi soir, la paire, tête de série n°5, composée de l'Espagnol Marcel Granollers et de l'Argentin Horacio Zeballos. Les deux Tricolores sont à la recherche, en ce début de saison, d'une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. A l'issue de l'édition 2024 de Roland-Garros, les dix premiers joueurs mondiaux en double, le lundi 10 juin prochain, sont automatiquement qualifiés pour ce prestigieux événement.

Roger-Vasselin proche du top 10

Un tournoi olympique qu'ils pourront ensuite disputer avec le partenaire de leur choix. Ce dernier devra se trouver parmi les 300 meilleurs du classement mondial, que ce soit en simple ou bien alors en double. Chaque pays pourra présenter un maximum de deux paires de double. Les heureux élus, amenés à prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024, seront sélectionnés en fonction du classement combiné des deux membres du duo, puis piochés parmi l'ensemble des joueurs choisis pour disputer les simples. Edouard Roger-Vasselin pointe actuellement à la 12eme place mondiale, tandis que Nicolas Mahut est 38eme. Un autre duo de Français est assez bien placé également. Il s'agit de Sadio Doumbia, 30eme, et Fabien Reboul, 31eme. Les deux hommes n'ont pas passé le cap du premier tour du tournoi de double du Masters 1000 d'Indian Wells. Associé à Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut n'a jamais été au-delà du premier tour, lors des éditions 2016 et 2021 des Jeux Olympiques d'été de Rio de Janeiro au Brésil et de Tokyo au Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.