MMA : En attendant son retour, Saint Denis va tester le grappling

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 avril 2024 à 21h53

Les fans de Benoît Saint Denis devront patienter encore un peu avant de le retrouver en MMA. Mais "BSD" a plus d'un tour dans son sac.

Benoît Saint Denis "n'aime pas patienter et aime être actif", c'est pourquoi il annonce son apparition le mois prochain au Grand Dojo de Paris dans un combat de grappling (le samedi 18 mai), une discipline autorisée pour les combattants de l'UFC où le Français est habituellement engagé en MMA - il avait été battu avec les honneurs par Dustin Poirier le 10 mars, à Miami. Le grappling mêle plusieurs techniques de lutte au sol, ce qui est donc beaucoup moins risqué au niveau des coups reçus.

"Encore une fois, tu as ouvert ta bouche pour rien. J'ai hâte de te finir"

"On aura un adversaire qui va être là pour donner de la résistance et pour faire le show, je vais me préparer vraiment dur pour vous donner un bon spectacle", précise le Nîmois. Et ce ne sera pas face à l'Arménien Arman Tsarukyan, qui s'était pourtant annoncé... à tort, d'après RMC Sport qui révèle que l'UFC n'a pas donné son accord pour la tenue de ce combat, organisé par l'organisation concurrente de l'ADXC (basée à Abu Dhabi et qui couronnera son champion dans deux ans, après diverses oppositions en judo, sumo, sambo, jiu-jitsu et donc grappling).

Le n°1 des poids légers en MMA s'était pourtant épanché à l'aide de détails (dans le podcast de Michael Bisling) : "Il y aura cinq rounds de trois minutes, je m'entraîne déjà mais rien de fou. Une fois par jour, juste pour me détendre." Après cette vraie-fausse annonce, le manager de "BSD", Giom Peltier, juge que "son coin a manqué de professionnalisme" (pour RMC Sport). Et Saint Denis ne se fait pas prier pour s'en prendre vertement à son adversaire : "Encore une fois, tu as ouvert ta bouche pour rien. En plus de mentir, tu déçois tous les fans. J'ai hâte de t'affronter dans l'octogone pour te finir." De là y voir un petit coup de com bien senti au passage...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.