Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 16h54
Lenny Martinez de la Groupama-FDJ attise les convoitises de grandes formations cyclistes. Miguel Martinez a dévoilé l'identité des trois écuries s'intéressant de près à son fils.
Au sein du peloton, Lenny Martinez se forge un nom depuis l'entame de saison. Agé de 20 ans à peine, le coureur de la Groupama-FDJ a rempli son armoire à trophées de quatre victoires. La Classic Var, le Trofeo Laigueglia, la Classic Grand Besançon et le Tour du Doubs. Mais au-delà de cela, le Français a avant tout éclaboussé de tout son talent d'autres courses plus prestigieuses, accompagnant notamment les plus grands en montagne et obtenant des meilleurs résultats que son leader David Gaudu. Lenny Martinez a notamment secondé Jonas Vingegaard sur O Gran Camino dans le nord-ouest de l'Espagne au terme de quatre jours de course en altitude.
Au mois de mars, il a confirmé avec une belle 7eme place au Tour de Catalogne et la conquête du maillot blanc de meilleur jeune. En avril, il a encore fait top 10, s'accaparant la 8eme place du général au très exigeant Tour de Romandie. Des prestations attisant naturellement les convoitises. "Trois équipes le veulent. Il n'y a rien de définitif avec Bahrain Victorious, contrairement à ce qui se dit. Il y a aussi Visma Lease a Bike et Ineos Grenadiers" a reconnu Miguel Martinez, le père du nouvel espoir tricolore, auprès de Ouest France. "La priorité de Lenny serait de rester à Groupama-FDJ. On en parle avec son manager personnel, qui gère l'aspect financier" a toutefois tempéré le champion olympique de VTT.
"Même à deux fois moins, je préfère rester à Groupama-FDJ"
"Moi, je mets en avant le mode de vie et quels seront les meilleurs coureurs qui pourront l'épauler pour être le meilleur grimpeur de la Grande Boucle" a poursuivi Miguel Martinez, dévoilant donc les ambitions de son fils cet été sur le Tour de France avant de marteler le souhait de continuer à porter la tunique bleue de sa formation actuelle les saisons à venir. "Son équipe, qui propose vraiment moins sur le plan financier, essaye de faire un effort. Récemment, Lenny m'a dit : 'Même à deux fois moins, je préfère rester à Groupama-FDJ.' " Son transfert - ou non - à l'étranger n'est donc pas une question d'argent.