Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 mai 2024 à 16h14
Les prix pour assister à PSG - Dortmund, à la dernière minute, s'envolent dans des proportions choquantes.
C'était déjà hallucinant avant même l'ouverture de la billetterie, et même avant le match aller des demi-finales de Ligue des champions à Dortmund, ça ne s'est pas arrangé désormais que le suspense est plus que jamais entier après le 1-0 de la semaine dernière : les prix des billets à la revente sur Ticketplace explosent de manière tout à fait indécente pour ce match historique au Parc, avec un record observé à 6 490 euros ! D'après l'étude de nos confrères de 20 Minutes, la place la moins chère s'élève déjà à 436 euros en tribune Boulogne (située derrière un but).
"L'argent ne doit pas se faire au détriment des classes populaires"
Ce qui nous ramène à nouveau au souci traditionnel pour les grands matchs (et pas que) dans l'enceinte du Paris Saint-Germain, un problème signalé dès l'année dernière par ce membre du CUP : "Pour faire vivre le virage, on a besoin de supporters actifs, des gars qui connaissent les chants et les codes ultras, ce qui n'est pas toujours le cas ces derniers temps. C'est pour ça qu'on dénonce en partie le système Ticketplace, on aimerait lui mettre des limites en instaurant un plafond tarifaire."
De l'argent pour le club, d'accord, mais "pas au détriment des supporters historiques et des classes populaires", un voeu pieu pour les supporters des champions de France... Les dirigeants ne risquent pas de changer de politique de sitôt, eux qui ont également fixé le tarif visiteur à 70 euros alors que les fans parisiens ont pu voyager en Allemagne pour une vingtaine d'euros seulement.