Dortmund : Les supporters seront moins nombreux que prévu au Parc

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 avril 2024 à 15h51

PSG - Dortmund doit être un événement inoubliable pour les fans du Borussia, mais ils seront triés sur le volet.

Les supporters de Dortmund ne devraient être que 2 000 au lieu de 2 500 à Paris, dans dix jours, pour la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia. Selon nos confrères allemands de Bild, le club de la capitale a pris cette décision de réduire la jauge pour raisons de sécurité, ce qui contrarie forcément les fans du BvB prêts à déposer une plainte si l'UEFA ne vient pas à leur secours. A Dortmund, dans quatre jours, il y aura 4 000 supporters du Paris Saint-Germain, ce qui n'aide pas à calmer la grogne adverse.

"Visiteurs : 18,50 euros, PSG suivez l'exemple"

D'autant que le prix des places pour les visiteurs en Allemagne démarrera entre 18,50 et 22,50 euros, avec un maximum à 84 euros bien loin des exorbitants 500 euros du Parc. Sans parler de la revente qui voit certains tickets les mieux placés dépasser les 6 000 euros... Un contexte totalement assumé et qui n'incitera donc probablement pas le PSG à revenir sur cette décision du nombre de sièges alloués aux supporters de Dortmund.

Leurs homologues parisiens partagent certainement leur combat, eux qui avaient déjà profité du match de poule décisif au Signal Iduna Park pour adresser un message à leurs dirigeants : "Visiteurs : 18,50 euros, PSG suivez l'exemple". En Allemagne, ce sont les suiveurs du Bayern qui avaient tenté de profiter de leurs déplacements au Parc pour tancer Nasser al-Khelaifi et la direction. Une première fois en 2017 : "75 euros le billet ? Nous ne sommes pas Neymar. Les prix doivent être raisonnables." Et rebelote l'an passé en huitièmes de finale aller : "70 euros ? On n'est toujours pas Neymar. 20 euros, c'est bien assez." Le tout avec une insulte à l'attention du club, qui ne change donc pas de politique : le billet en parcage visiteur est toujours à 70 euros pour les fans du Borussia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.