Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 18 mai 2024 à 19h40
Alors que sa sortie sur blessure le week-end dernier a provoqué une certaine inquiétude en vue de Paris 2024, Lucas Chevalier devrait être remis à temps selon son entraîneur à Lille Paulo Fonseca.
Ce devrait être un problème de moins pour Thierry Henry. Alors que le sélectionneur de l'équipe de France espoirs doit composer son groupe de 18 joueurs pour le tournoi olympique de Paris 2024, avec les clubs qui ne seront pas toujours conciliants concernant la mise à disposition de leurs joueurs, un important doute est apparu le week-end dernier concernant Lucas Chevalier. A l'occasion de la victoire de Lille sur la pelouse de Nantes dans le cadre de la 33eme et avant-dernière journée de Ligue 1, le gardien du LOSC a dû céder sa place à Vito Mannone pour les dernières minutes en raison d'une blessure au genou gauche. Touché au ménisque, le gardien de 22 ans a été opéré ce mardi et ne devrait pas être opérationnel avant six à huit semaines. Mais l'optimisme est de rigueur en vue de Paris 2024 si on s'en fie aux déclarations de Paulo Fonseca.
Fonseca : « Chevalier va très bien après son opération »
Ce samedi lors de la conférence de presse organisée à la veille de la réception de Nice, dernier rendez-vous de la saison, l'entraîneur du LOSC a fait un point sur son groupe et a glissé quelques mots concernant son gardien. « Lucas Chevalier va très bien après son opération, il sera prêt pour les Jeux Olympiques, a ainsi affirmé le technicien portugais. Il va bien après son opération. Il a besoin de six semaines. Je pense qu'il sera prêt pour la sélection nationale pour les Jeux Olympiques. » Un autre élément permettant d'être optimiste concernant la présence du natif de Calais avec les Bleuets est un précédent. En effet, le gardien lillois a déjà été opéré du ménisque du genou droit en 2021 et n'avait eu besoin que d'un mois pour reprendre sa place. Alors que Thierry Henry doit annoncer d'ici au 3 juillet sa liste de 18 joueurs et quatre réservistes pour le tournoi olympique, qui peut inclure jusqu'à trois joueurs ayant plus de 23 ans, le temps reste compté pour Lucas Chevalier.