Serie A (J37) : L'Atalanta verra la Ligue des champions

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 21h07

Solide vainqueur de Lecce ce samedi en début de soirée à l'occasion de la 37ème journée de Serie A, l'Atalanta Bergame a composté son billet pour la prochaine Ligue des champions. De bonne augure pour la DEA avant sa finale de la Ligue Europa programmée ce mercredi.

Les deux finalistes de la Ligue Europa sont en forme et prêts à s'affronter ce mercredi. Ce samedi en fin d'après-midi, le Bayer Leverkusen a battu Augsbourg et a terminé sa saison de Bundesliga en étant invaincu. Quelques heures plus tard, l'Atalanta Bergame est aussi repartie avec la victoire. Sur la pelouse de Lecce, la DEA s'est imposée avec sérieux contre l'actuel 13ème de Serie A sur le score de 2-0. Grâce à son succès, le huitième de la saison à l'extérieur, la formation de Gian Piero Gasperini a sécurisé sa cinquième place et s'est donc qualifiée pour la prochaine Ligue des champions et ce, qu'importe le sort de la finale de la C3. Le club de Lombardie a encore deux rencontres de championnat à disputer contre le Torino la semaine prochaine et contre la Fiorentina le 2 juin prochain en match en retard de la 29ème journée.

La DEA a reposé ses cadres

Trois jours après avoir perdu la Coupe d'Italie au profit de la Juventus (0-1), l'Atalanta Bergame a relevé la tête au meilleur des moments avant d'affronter le nouveau champion d'Allemagne à Dublin. En plus, Gian Piero Gasperini a même pu reposer certains de ses cadres. En effet, l'attaquant Charles De Ketelaere n'était pas titulaire mais son entrée à la mi-temps a permis à la DEA de prendre les commandes de la partie trois minutes plus tard. Dans la foulée, Gianluca Scamacca a doublé la mise et a confirmé son incroyable deuxième partie de saison avec 11 buts sur es 17 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Il a ensuite cédé sa place. La dernière campagne de Ligue des champions de l'Atalanta remonte à la saison 2021-2022 avec une troisième place en phase de poules derrière Manchester United et Villarreal mais devant les Young Boys de Berne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.