FC Séville : Sanchez Flores s'en va, Navas lié à vie ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 19h00

Ce samedi après-midi, le FC Séville a annoncé le départ de son entraîneur Quique Sanchez Flores, six mois après son arrivée. Le président du club a également indiqué avoir proposé un contrat à vie à Jesus Navas.

Curieuse annonce que celle que vient de faire Jose Maria del Nido Carrasco, le président du FC Séville. Disons que le dirigeant a réussi le grand écart. Ce samedi, le 12ème de Liga a publié un communiqué dans lequel il annonce la fin de sa collaboration avec Quique Sanchez Flores à l'issue de la saison soit dans deux journées. Cette annonce peut étonner quand on sait que le technicien est arrivé le 18 décembre dernier avec pour objectif de sauver la formation sévillane de la relégation. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'entraîneur a finalement pris la décision de s'en aller, même après avoir réussi son défi. Selon la presse ibérique, il s'agirait plutôt d'un choix en commun accord avec les deux parties.

En conférence de presse à l'aube de l'avant-dernier match sur le terrain de l'Athletic Bilbao, Quique Sanchez Flores a indiqué : « Hier soir, j'ai dit au président que j'avais pris la décision de ne pas continuer. Ce choix est médité après des moments difficiles et pris après avoir atteint l'objectif (du maintien). C'est une décision qui m'attriste, car cela a été une histoire belle et douloureuse qui restera à jamais dans mon cœur car elle a été une histoire de souffrance et pleine d'émotions. Je tiens à remercier les joueurs pour leurs efforts pour changer la dynamique dans une situation très complexe. Merci au président, merci également à la direction sportive pour le choix et surtout merci aux supporters de Séville, qui ont été énormes quand il semblait qu'il n'y avait plus aucune goutte d'espoir. »

L'imbroglio Navas

Jose Maria del Nido Carrasco, le président du FC Séville a tenu à saluer le travail de son futur ex-entraîneur : « Je veux le remercier. Le club était dans une situation très difficile et il a été capable de changer cela, avec beaucoup de travail. » Pour le moment, on ne connaît pas encore l'identité de son successeur. Le dirigeant en a également profité pour rectifier le tir à propos de Jesus Navas, le joueur le plus capé de l'histoire du club avec 688 matchs disputés dont 500 en Liga en 20 ans. Jeudi, le FC Séville avait indiqué sur ses réseaux sociaux que le joueur allait quitter sa « maison » en fin de saison. Dans la foulée, l'intéressé avait déclaré : « Je n'ai reçu aucun appel » à propos d'une éventuelle prolongation de contrat. Force est de constater que le message est arrivé en retard puisque le président a déclaré ce samedi qu'il offrait un contrat à vie à l'Espagnol de 38 ans. « Il a dû y avoir un malentendu dont j'assume la responsabilité, a soupiré le Jose Maria del Nido Carrasco. Je lui offre un contrat à vie pour qu'il puisse jouer ici autant qu'il le voudra, et ensuite travailler ici. Il mérite de pouvoir être à Séville aussi longtemps qu'il le souhaite ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.