Real Madrid : Courtois titulaire en finale de C1 ?

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 19h47

En conférence de presse avant le déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Villarreal ce dimanche à 19h, Carlo Ancelotti a évoqué sa gestion des gardiens alors que Thibaut Courtois est revenu de blessure. Le Belge devrait même être titulaire à la place de Lunin à l'occasion de la finale de la Ligue des champions.

C'est une nouvelle assez cruelle au regard de sa saison avec le Real Madrid. Mais c'est aussi le quotidien dans les grands clubs. Andriy Lunin ne devrait pas être aligné pour la finale de la Ligue des champions le 1er juin prochain contre le Borussia Dortmund à Wembley. À la place, on devrait voir Thibaut Courtois dans la cage de la Casa Bianca. C'est en tout cas la tendance renvoyée par Carlo Ancelotti à moins de quinze jours de l'évènement. Ce samedi après-midi, en conférence de presse avant l'avant-dernière journée de Liga où le nouveau champion d'Espagne se déplacera à Villarreal, le technicien italien a parlé de la gestion de ses gardiens.

Deux fois blessé assez gravement durant cette saison (rupture du ligament croisé et déchirure du ménisque), Thibaut Courtois a fait son retour le 4 mai dernier contre Cadix et compte désormais trois petits matchs dans cette saison 2023-2024. Et à en croire son entraîneur, le Belge peut prétendre à une titularisation en finale de la C1 dans une poignée de jours. Face à la presse, l'ancien entraîneur du PSG a indiqué : « Pour moi, il n'y a pas de débat, a lâché Ancelotti. Lunin a fait une saison fantastique et nous a beaucoup aidés à atteindre la finale. Mais Courtois redevient ce qu'il était avant : le meilleur gardien du monde. »

Quid de l'avenir de Lunin ?

Avec cette sortie, Carlo Ancelotti a salué le retour de l'ancien gardien de Chelsea, toujours au top à 32 ans. Mais en privant Andriy Lunin d'une finale de C1, alors qu'il a participé à l'ensemble des rencontres du milieu de la semaine, l'entraîneur sait qu'il va le décevoir. Qu'importe, l'Italien ne fait pas dans le détail ni dans la charité et maintient le cap vers une 15ème Ligue des champions. Selon la presse ibérique, le gardien ukrainien devrait être titulaire ce dimanche contre Villarreal avant de laisser sa place à Courtois pour les deux dernières rencontres de la saison des Merengue, en Liga contre le Betis et donc contre le BVB en C1. Pour Lunin, la pilule pourrait être difficile à avaler tant il a donné pour son club où il est arrivé en 2018. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le portier n'a pas encore prolongé l'aventure avec la Casa Bianca et pourrait chercher un point de chute ailleurs, par exemple vers un club qui lui assure une place de titulaire la saison prochaine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.