Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 09h55
Humilié à domicile par la bande à Hansi Flick (0-4), le Real de Carlo Ancelotti a vécu une soirée cauchemardesque. Le coach italien a tenté de trouver du positif et sait que la saison sera longue et difficile.
C'est une défaite qui devrait faire date dans la saison du Real Madrid. Pour le Clasico face au FC Barcelone, l'équipe de Carlo Ancelotti a subi une sévère défaite à domicile (0-4). Héroïque quelques jours plus tôt en Ligue des champions face à Dortmund (5-2) grâce notamment à un excellent Vinicius, le Real a cette fois sombré. En l'absence de Courtois et Rodrygo et face à l'inefficacité de Mbappé, les Madrilènes ont pris l'eau. De quoi inquiéter Carlo Ancelotti ? Pas vraiment. L'entraîneur italien a tenté de relativiser avec une anecdote remontant à 2022. Il y a deux ans, le Real Madrid encaissait un 0-4 face au Barça de Xavi avec un doublé d'Aubameyang. Une défaite qui n'avait pas empêché à Ancelotti et ses hommes d'être titré en fin de saison. "On va se battre, lutter toute la saison comme on l'a fait la saison dernière. La dernière fois que nous avons perdu 4-0 contre le Barça, nous avons gagné la Liga et la Ligue des champions." a lâché le tacticien de 65 ans après la rencontre. Le message est clair.
Flick peut savourer
L'ancien entraîneur du Bayern Munich et de la sélection allemande a réalisé une performance exceptionnelle. Flick a voulu féliciter son équipe et s'est montré heureux après la victoire qui permet au Barça de prendre six points d'avance au classement sur son adversaire. "Nous avons bien défendu et nous avons fait un bon match. Nous avons fait un changement, nous nous sommes concentrés sur une bonne défense et sur la pression sur le ballon." a expliqué Flick après le match. Une défense qui a effectivement été concentrée du début à la fin pour mettre en échec Mbappé, pris au piège du hors-jeu à huit reprises.
Un incident entre le banc barcelonais et Ancelotti ?
En dehors de la gifle reçue par le Real, les supporters et spectateurs ont sûrement observé l'altercation entre Carlo Ancelotti et l'un des assistants de Flick. Après le quatrième but barcelonais, le banc catalan et l'assistant du coach allemand, Marcus Sorg, sont sortis de leur zone technique, envahissant le côté madrilène. Une attitude qui n'a pas plus à Ancelotti. L'entraîneur du FC Barcelone a voulu calmer les tensions à la fin du match et était d'accord avec son homologue italien.