Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 mai 2024 à 17h16
Pour la demi-finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le Collectif Ultras Paris (CUP) appelle à un "soutien sans faille" des supporters parisiens au Parc des Princes.
La pression monte... Battu 1-0 mercredi dernier à Dortmund, le PSG reçoit le Borussia mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions. Afin de décrocher sa qualification pour la deuxième finale de C1 de son histoire, le club de la capitale compte sur le soutien de son public, dans un Parc des Princes qui s'annonce incandescent et où le prix des places à la revente n'en finit plus de grimper. Et le Collectif Ultras Paris (CUP) a donné le ton en lançant un appel à "tout le peuple parisien". "Nous allons vivre l'un des matchs les plus importants de l'histoire de notre club, peut-on lire dans ce message du CUP publié sur son compte X (ex-Twitter). Cette confrontation retour tant attendue par tout un peuple doit finir en apothéose. Et pour cela, nous avons besoin de chacun d'entre vous."
Un tifo grandiose en préparation
"Nous appelons tout le peuple parisien à ne faire qu'un seul corps et à porter fièrement ses couleurs dès le début de la semaine. Notre ferveur et notre folie doivent se propager dans toute la ville jusque dans les travées du Parc des Princes, car le Paris Saint-Germain, c'est le club de chaque Parisien. Soyons tous acteurs et emmenons notre club vers de nouveaux sommets !", écrivent ensuite les ultras, assurant leurs protégés d'un "soutien sans faille. Notre stade de légende sera un volcan qui galvanisera nos joueurs et terrifiera notre adversaire du soir, de l'avant-match jusqu'au coup de sifflet final, et ceci quel qu'en soit le score !" Des ultras qui préparent depuis plusieurs, parfois jusqu'à tard dans la nuit, un tifo d'avant-match qui s'annonce grandiose, et doit également déborder sur la tribune Paris. Ce sera ensuite aux joueurs de faire le travail sur la pelouse, où la rumeur d'un possible envahissement « contrôlé » en cas de qualification a été vite démentie.