Roland-Garros : L'Opening Week aura lieu du 20 au 24 mai

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 25 avril 2024 à 23h00

Du lundi 20 au vendredi 24 mai aura lieu l'Opening Week de Roland-Garros 2024. De quoi permettre notamment aux spectateurs d'assister aux qualifications ou aux entraînements de stars du circuit.

L'édition 2024 de Roland-Garros débutera à partir du dimanche 26 mai prochain et prendra fin le dimanche 9 juin. En amont de cette nouvelle édition aura lieu l'Opening Week. Cette dernière se déroulera entre le lundi 20 et le vendredi 24 mai, durant la semaine des qualifications, qui reste incontournable pour tout passionné, lors d'un tournoi du Grand Chelem. C'est d'ailleurs là-bas que l'on est déjà susceptible de repérer certaines potentielles futures pépites du circuit, ou alors que l'on peut encourager son favori, jusqu'à sa potentielle entrée dans le tableau principal. Dans le même temps, les stars du circuit, directement qualifiées pour ce fameux tableau principal, en profiteront également pour s'entraîner sur les courts de ce deuxième Grand Chelem de l'année, du côté de la Porte d'Auteuil. Petit événement cette année, les plus belles affiches des qualifications se joueront, pour la toute première fois, sur le court Suzanne-Lenglen, qui inaugurera, cette année et à cette même occasion, son nouveau toit rétractable.

Les qualifications accueilleront plus de monde

Jusqu'en 2023, l'ensemble des matchs des trois tours des ces qualifications avaient eu lieu sur les courts annexes. Cela permettra d'accueillir 15 000 spectateurs par jour, contre 10 000 lors des années précédentes. Surtout, il y aura toujours des rencontres cette semaine, même si la météo fait des siennes. Quant au mythique court Philippe-Chatrier, il sera également ouvert au public et il permettra aux petits chanceux d'assister à des entraînements de stars des circuits WTA et ATP. Parmi les noms attendus pour cette Opening Week de Roland-Garros, on peut citer les deux tenants du titre, avec le Serbe Novak Djokovic d'un côté, la Polonaise Iga Swiatek de l'autre. A leurs côtés, d'autres stars seront également au rendez-vous, pour se battre pour la victoire finale, comme Aryna Sabalenka, Elena Rybakina, Coco Gauff, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner ou encore Stefanos Tsitsipas, finaliste en 2021 mais surtout récent vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.