NBA (Playoffs) : Minnesota frappe un grand coup à Denver

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 05 mai 2024 à 08h15

Samedi soir, grâce notamment à Anthony Edwards (43 points), les Minnesota Timberwolves sont allés s'imposer sur le parquet des Denver Nuggets (106-99) et prennent donc les devants en demi-finales de Conférence Ouest.

Alors que cette série entre les deux franchises s'annonçait d'ores et déjà palpitante sur le papier, elle a commencé par une grosse surprise. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, Minnesota a remporté le premier match à Denver (106-99) et prend donc les devants dans cette demi-finale de Conférence Ouest (1-0). A la Ball Arena, les champions en titre se sont fait surprendre d'entrée par une équipe qui a su élever son niveau de jeu en fin de rencontre et vont désormais devoir réagir rapidement. Car, dans un premier temps, les coéquipiers de Nikola Jokic (32 points, 8 rebonds et 9 passes) étaient dans le coup lors des 24 premières minutes et menaient à la fin du deuxième quart-temps (44-40). C'est ensuite que les choses se sont compliquées pour eux, à cause d'un Anthony Edwards intenable. Auteur d'un énorme match, l'arrière des Wolves a terminé avec 43 points (à 17 sur 23 aux tirs) et 7 rebonds en un peu plus de 42 minutes.

Jokic et les Nuggets en quête de solutions

Notamment portée par ce dernier, l'équipe de Rudy Gobert (6 points et 13 rebonds) a alors réalisé deux derniers quart-temps bien plus intéressants (66-55) et a pour cela réussi limiter l'apport offensif de Jamal Murray (0 point à la pause et 17 finalement à l'arrivée). De plus, Karl-Anthony Towns (20 points), Naz Reid (16 points) et Mike Conley (14 points) ont plus apporté offensivement que Michael Porter Jr. (20 points) et Aaron Gordon (9 points), qui ont souffert face à la bonne défense de Minnesota. « Ils ont de l'envergure, ils sont physiques, ils vous obligent à prendre des tirs difficiles. (...) Il va falloir que je fasse un clone de moi-même, et comme ça, je pourrais rester frais. Dès qu'ils feront rentrer un autre gars, je serai frais, a notamment réagi Jokic, non sans humour, en conférence de presse, après la rencontre. (...) C'est une série difficile, et c'est vraiment une très bonne équipe en défense. » Toujours à domicile, les Nuggets seront très attendus dans deux jours pour le deuxième match de cette série.

NBA / PLAYOFFS
Premier tour
Conférence Est 
Boston (1) - Miami (8) : 4-1
Cleveland (4) - Orlando (5) : 3-3
New York (2) - Philadelphie (7) : 4-2
Milwaukee (3) - Indiana (6) : 2-4

Conférence Ouest
Oklahoma City (1) - New Orleans (8) : 4-0
LA Clippers (4) - Dallas (5) : 2-4
Denver (2) - LA Lakers (7) : 4-1
Minnesota (3) - Phoenix (6) : 4-0

Demi-finales de Conférence
Conférence Est 
Boston (1) - Cleveland (4) ou Orlando (5)
New York (2) - Indiana (6)

Conférence Ouest
Oklahoma City (1) - Dallas (5)
Denver (2) - Minnesota (3) : 0-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.