National : Les enjeux de la 34e et dernière journée

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 18 mai 2024 à 13h57

Retrouvez les enjeux de la 34e et dernière journée de National, où tous les matchs se tiendront samedi à 18h. Tout est joué, sauf le dernier ticket pour la Ligue 2 entre Martigues et Niort.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, puisque le contingent de six clubs relégués promettait un combat de tous les instants jusqu'à l'ultime journée, c'est bien entre la douzième et la treizième place que la scission s'est prononcée à tel point que le sort en est jeté : Villefranche, Avranches, le GOAL FC, Marignane, Epinal et Cholet joueront en National 2 la saison prochaine. L'ultime et unique enjeu, et non des moindres, pour le dernier multiplex de samedi à 18h se concentre alors sur la deuxième place qui enverra soit Martigues, soit Niort pour accompagner le Red Star en Ligue 2. La tendance est inévitablement favorable aux Martégaux, qui comptent un point d'avance et reçoivent Nîmes, pendant que les Niortais se déplacent à Avranches.

Dernière de Beye à Bauer avec le Red Star, qui reste sur quatre défaites consécutives

A domicile face à l'avant-dernier Epinal, le Red Star, qui a survolé cet exercice 2023-2024 (avec encore six points d'avance sur Martigues), va au moins essayer de stopper sa série de quatre défaites consécutives qui conduit les Audoniens à conclure en totale eau de boudin - pire série en cours du championnat. Ce sera aussi le dernier match de Habib Beye sur le banc et devant son public de Bauer.

Rouen - Dijon aurait pu redessiner le top 5 final, entre le sixième et le quatrième séparés de seulement deux points, mais le match a été annulé pour raisons de sécurité, le contexte étant trop brûlant chez des Rouennais en totale déroute financière. Nancy, cinquième, pourrait en profiter à Villefranche. Le vainqueur de Sochaux - Versailles sera également amené à s'octroyer une jolie place d'honneur, de même que Le Mans septième et qui accueille Marignane. GOAL FC - Orléans et Châteauroux - Cholet seront plus anodins, même si l'enjeu ne sera pas déjà surdimensionné ailleurs. Sauf, vous l'aurez donc bien compris, à Martigues et Avranches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.