Premier League (J3) : Haaland affole les statistiques avec City

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 31 août 2024 à 20h56

En déplacement sur la pelouse de West Ham, les hommes de Guardiola se sont imposés (1-3) grâce au triplé de l'inévitable Erling Haaland.

Les saisons passent et se ressemblent pour Erling Haaland. Pourtant, on se demande comment le buteur norvégien peut s'améliorer à l'aube d'un nouvel exercice. Sa prestation sur la pelouse du London Stadium en est l'exemple parfait. Un triplé, une omniprésence dans la surface adverse et une nouvelle victoire pour son équipe qui profite du faux pas des Gunners un peu plus tôt ce samedi.

Déjà sept buts en championnat

Buteur lors de la première journée de championnat à Chelsea, Haaland était monté d'un cran il y a une semaine. Face à Ipswich, le Norvégien inscrivait déjà un premier triplé cette saison. On se demandait ce que l'ancien joueur du Borussia Dortmund allait nous réserver ce samedi à West Ham. Haaland a tout simplement survolé cette rencontre avec un nouveau triplé. Un premier service de Bernardo Silva après une perte de balle de Paqueta au coeur du jeu permet au numéro 9 de remporter son premier face à face avec Areola. Un plat du pied au sol qui prend le portier français à contrepied (10e, 0-1). Malgré l'égalisation des Hammers, Haaland se remet au travail. Suite à une combinaison devant la surface, Lewis récupère le ballon et décale son coéquipier. Un contrôle et une frappe enroulée du gauche sous la barre permet à City de reprendre l'avantage (30e, 1-2). Chirurgical, le buteur norvégien rentre aux vestiaires avec ses cinquièmes et sixièmes but de la saison.

Haaland prêt à sa propre succession ?

Dans un match ultra dominé par City - 71 % de possession de balle et 17 frappes dont 7 cadrées - le score va logiquement s'alourdir en fin de match. Nunes récupère un ballon au milieu du terrain et envoie Haaland en profondeur. L'attaquant ajuste d'une frappe légèrement piquée le portier des Hammers (82e, 1-3). Détendu face au but, le Norvégien repart de Londres avec les trois points, comme une promenade de santé. Alors qu'il avait battu le record de buts sur une saison (36), déjà face à West Ham, Haaland pourrait repousser les limites. En trois matchs, il compte sept réalisations. Avec un rythme d'un but par match, la barre des 40 buts pourrait très vite être titillée par le Norvégien. La saison 2024/2025 d'Haaland sera une nouvelle fois haletante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.