Football - Ligue 1 Brest/St Étienne après-match

Ligue 13ème journée
Stade Francis-Le Blé - Arbitre M. Angoula
Terminé
Brest
4
0
St Étienne
  1. 83′ Lala
  2. 76′ Ajorque
  3. 31′ Del Castillo
  4. 9′ Camara

, publié le 31 août

Devant une équipe de Saint-Etienne inoffensive, Brest a remporté son premier succès de la saison (4-0) après deux défaites de rang en Ligue 1.

Avant de penser à affronter le Real Madrid ou le FC Barcelone en Ligue des Champions, Brest se doit déjà de redresser la barre en Ligue 1, avec déjà deux défaites lors des deux premiers matchs. Face à une faible équipe de Saint-Etienne, les hommes d'Eric Roy ont repris confiance en eux en signant un succès (4-0) sans appel. Dès les premières minutes, les Bretons ont rapidement pris le dessus sur les Verts. Après deux situations dangereuses pour Faivre (4ème) et Camara (8ème), Brest a trouvé l'ouverture après seulement dix minutes de jeu sur un corner. C'est Camara d'une tête dans les six mètres qui a inscrit le premier but du match en profitant d'une première déviation hasardeuse de Chardonnet. Déjà punis sur un corner la semaine passée face au Havre, les Stéphanois ont de nouveau pêché dans ce secteur de jeu. Après une main dans la surface de Fomba, Brest a logiquement bénéficié d'un premier penalty. Après en avoir manqué face à Marseille lors de la première journée, Del Castillo n'a cette fois pas tremblé au moment de prendre Larsonneur à contrepied (32ème).

Saint-Etienne inoffensif

Le rythme de la seconde période aura été moins élevé qu'en première, avec une équipe de Saint-Etienne toujours aussi inoffensive. Les Verts n'auront tout simplement pas réussi à se procurer la moindre occasion nette dans cette rencontre, avec zéro tir cadré à leur compteur. Il a fallu finalement attendre le dernier quart d'heure pour avoir un peu d'animation. Sur un coup franc frappé par Lala, Larsonneur a repoussé le ballon dans les pieds d'Ajorque, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs (78ème). Brest a ensuite bénéficié d'un second penalty pour une faute de Cornud sur Coulibaly. Lala l'a bien transformé en marquant d'un tir imparable pour Larsonneur (84ème). Ce premier succès est le bienvenu pour Brest qui enchaînera avec un déplacement à Paris après la trêve internationale, pendant que Saint-Etienne est toujours à la recherche d'un premier point cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.