Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 31 août 2024 à 16h57
Toujours pas de victoire pour Metz à domicile qui a concédé le nul face à Laval (1-1). Lorient s'incline pour la première fois de la saison sur la pelouse d'Amiens (1-0).
Metz avait rendez-vous à Saint-Symphorien pour la deuxième rencontre à domicile de la saison. Après le nul contre Bastia en ouverture, arraché dans les ultimes secondes des arrêts de jeu, les Grenats voulaient profiter du magnifique soleil de ce dernier samedi d'août pour offrir au public la première victoire à domicile de la saison. Après la solide victoire à Rodez il y a une semaine, Metz devait confirmer. Occasion ratée !
Des Messins en manque de réalisme
Face à Laval, les Messins ont une nouvelle fois manqué leur rendez-vous, même si l'essentiel a été sauvé. Mené dès la 5e minute après une tête de Thomas sur corner qu'Oukidja prend dans ses mains, mais derrière sa ligne, Metz court derrière le score tout au long du match. Un scénario similaire vécu face aux Corses il y a quelques semaines. Avec une nette domination dans la possession (70 %), mais également dans les occasions avec 20 frappes pour seulement trois cadrées, les Messins ont longtemps buté sur la défense lavalloise. Les visiteurs ne sont pas loin d'inscrire le deuxième but en contre, mais le score ne bouge pas. Comme face à Bastia, Metz revient au mental dans les six minutes de temps additionnel annoncées. Après une récupération au second poteau, Hein centre pour Samassa qui place sa tête sur le poteau. Le ballon revient par chance sur Traoré qui l'envoie dans le but vide pour sauver un point (90e+4, 1-1). Si Metz est encore en rodage, Laval peut avoir une petite déception de ne pas avoir tenu le score pour remporter sa première victoire de la saison.
Amiens s'offre Lorient à domicile
Déjà vainqueur du Red Star à domicile lors de la première journée, Amiens s'est offert Lorient (1-0), qui comptait deux victoires en deux matchs. Bien lancé par un but de Bakayoko (37e, 1-0), Amiens ne s'était encore pas montré dangereux dans le premier acte. Un but qui intervient un peu contre le cours du jeu. Mais les Merlus n'ont pas réussi à revenir. Brouillons, les hommes de Pantaloni sont tombés sur un Gurtner très solide. Talbi voyait sa tête s'écraser sur le poteau (73e). Les Amiénois sont restés solides pour s'imposer et recollent à six points, comme leur adversaire du jour.