Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 00h09
Pour son premier avec le Napoli, Romelu Lukaku a participé au succès de son équipe, qui s'est imposée dans le temps additionnel face à Parme (2-1).
Le public du stade Diego Armando Maradona a pu apprécier la présentation des nouvelles recrues du club avant le début du match. En effet, le club napolitain s'est activé dans les dernières heures du mercato. Lukaku, McTominay, Gilmour et Neres étaient présents même si les deux écossais n'étaient pas alignés sur la feuille de match. Face à Parme, Antonio Conte voulait poursuivre après sa belle victoire à domicile contre Bologne (3-0). Malgré une défaite en ouverture et des turbulences au sein du club sur la situation de Victor Osimhen, Naples a su rebondir. Mais le succès face à Parme ce samedi s'est décidé dans les arrêts de jeu du match grâce à l'entrée des recrues.
Lukaku et Neres déjà décisifs
Tombeur de l'AC Milan lors de la journée précédente, Parme va prendre les commandes de la rencontre. L'attaquant français, Bonny, qui avait trouvé le poteau juste avant sur une frappe (14e), obtient un pénalty. Bonny se fait justice lui-même et inscrit son premier but en Serie A. Mais Naples sera renversant dans ce match. Après l'exclusion du portier japonais Suzuki (75e), Lukaku et Anguissa vont donner la victoire à leur équipe dans une fin de match animée. L'attaquant belge, rentré 20 minutes auparavant est servi dans la surface par Spinazzola. Lukaku se retourne et envoie une lourde frappe croisée pour égaliser (90e+2, 1-1). Avec 11 minutes de temps additionnel, Naples continue à pousser en supériorité numérique. David Neres centre dans la surface et Anguissa s'élève au-dessus de tout le monde pour donner la victoire au Napoli (90e+6, 2-1). Naples se fera peur une dernière fois après la reprise à bout portant d'Almqvist. Meret sort une parade décisive pour valider la folle remontée de son équipe. Avec un deuxième succès de rang, Naples respire et recolle au groupe de tête. Tout le contraire de l'AC Milan qui a concédé un nouveau nul sur la pelouse de la Lazio Rome (2-2) et qui se classe 14e.