Liga (J4) : Koundé buteur lors du festival offensif du Barça

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 31 août 2024 à 19h57

Le FC Barcelone s'est facilement imposé face à Valladolid (7-0) grâce au triplé de Raphinha et au premier but de la saison de Koundé. Le Barça reste invaincu en Liga.

Le Barça continue de monter en puissance dans cette nouvelle saison. Ce samedi, les Catalans ont remporté leur quatrième match en autant de rencontres. La victime s'appelait Valladolid et n'a pas existé une seule seconde. La faute à un homme : Raphinha. Uniquement passeur lors de la dernière rencontre, le Brésilien a marqué un triplé ce samedi. La superbe ouverture de Cubarsi profite à Raphinha pour devancer son adversaire et placer un extérieur du pied subtile (20e, 1-0). Une première banderille suivie de deux services de ses compères d'attaque, Lewandowski (65e, 4-0) et Lamine Yamal (72e, 5-0) en seconde période. L'international est dans tous les bons coups pour sécuriser le succès de son équipe. Il offrira également deux caviars à Olmo (82e, 6-0) auteur de son deuxième but sous ses nouvelles couleurs et Ferran Torres (85e, 7-0). Sur un centre du gaucher brésilien, le champion d'Europe se jette au premier poteau pour inscrire son premier but de la saison.

Premier but de la saison pour Koundé

Avant le festival de Raphinha, deux hommes s'étaient signalés. Le premier s'appelle Robert Lewandowski. Avant la rencontre, l'attaquant polonais avait déjà marqué à trois reprises. Il a fallu 24 minutes ce samedi et une sublime ouverture de Lamine Yamal pour que l'ancien attaquant du Bayern n'inscrive son quatrième but de la saison. Une frappe pied gauche imparable. Puis, Jules Koundé a participé au festival. Sur un corner où la défense ne se dégage pas, le défenseur français en déséquilibre contrôle et envoie un tir dans la lucarne du portier de Valladolid. Grâce à ce succès, le Barça est seul en tête de la Liga avec 12 points et prend sept longueurs d'avance sur le Real qui compte un match en moins. Avant d'ouvrir leur campagne européenne sur la pelouse de Louis-II à Monaco, les hommes de Flick se déplaceront à Gérone lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.