Bundesliga (J2) : Fin de série pour Leverkusen après un an sans défaite

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 31 août 2024 à 22h00

Le Bayer Leverkusen a concédé sa première défaite en championnat après un an et trois mois d'invincibilité. Leipzig est venu stopper la série des hommes de Xabi Alonso (2-3).

Coup de tonnerre sur la Bundesliga ! Le Bayer Leverkusen a perdu pour la première fois en championnat après plus d'un an sans défaite. La série avait débuté en mai 2023 et s'était clôturée par un titre de champion d'Allemagne la saison dernière. Vainqueur lors de la première journée à Mönchengladbach dans les arrêts de jeu (2-3), Leverkusen avait une nouvelle fois résisté pour prendre des points dans le "Xabi Time". Ce samedi, Leipzig, pourtant mené 2-0 a refait son retard pour s'imposer et mettre un petit coup de clim sur la BayArena.

Fin de série

La saison dernière, les deux équipes avaient livré une belle bataille avec une victoire du Bayer dans les arrêts de jeu à la Red Bull Arena grâce à un but d'Hincapie. On devait s'attendre ce samedi à un scénario similaire ou tout du moins à une rencontre riche en occasions avec deux équipes portées par l'avant. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle était au rendez-vous. Frimpong ouvrait le score en fin de première mi-temps (39e, 1-0), suivi d'un jeu collectif très bien huilé. Terrier servi dans la surface décalait Wirtz en retrait, qui jouait en une touche pour Grimaldo. L'Espagnol n'avait plus qu'à conclure (45e, 2-0). La tête sous l'eau, les hommes de Marco Rose, exclu en première période, se relançait avant de rentrer au vestiaire grâce à une tête de Kampl (45e+7, 2-1).

Openda crucifie le Bayer

Leipzig entamait parfaitement la seconde période. Si Lukeba voyait son but refusé pour un hors-jeu de position de Sesko, l'ancien lensois Loïs Openda trompait une première fois le portier du Bayer pour égaliser (57e, 2-2). Les deux équipes se livraient pour l'emporter, mais le coaching du RBL faisait la différence. Buteur en coupe et lors de la première journée face à Bochum, Nusa arrivé cet été, décalait Openda sur un contre éclair. L'attaquant envoyait une frappe de l'extérieur de la surface (80e, 2-3) pour offrir un succès impensable au début de la rencontre. Alors que Dortmund a concédé le nul au Werder Brême ce samedi, Leipzig confirme avec un deux sur deux et prend les commandes de la Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.