National 2 : Bordeaux commence avec un nul à l'arraché face à Poitiers

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 31 août 2024 à 20h30

Dans le huis-clos du Stade Sainte-Germaine, les Girondins de Bordeaux ont entamé leur saison de National 2 par un match nul face à Poitiers arraché dans le temps additionnel grâce à son gardien.

Après des semaines d'incertitude, place au sportif du côté de Bordeaux. Relégué administrativement en National 2, le club girondin a lancé son exercice 2024-2025 sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine avec la réception de Poitiers. Une enceinte de 3500 places qui a été une solution de repli face à un conflit avec l'exploitant du Matmut Atlantique qui en a fermé les portes pour les joueurs de Bruno Irles. En conséquence, c'est sans public mais avec une banderole « Tout un peuple avec vous » installée en bord de terrain que les Bordelais ont affronté les Poitevins. Ce qui n'a pas freiné de nombreux supporters, qui se sont massés autour de l'enceinte située au Bouscat avec les Ultramarines qui ont mis une ambiance chaude malgré l'impossibilité de prendre place dans les travées du Stade Sainte-Germaine. C'est avec un groupe déséquilibré et réduit au minimum que les Bordelais ont abordé cette rencontre. En effet, Bruno Irles n'a inscrit que quatorze joueurs sur la feuille de match.

Diabaté sauveur des Girondins

Un groupe dans lequel les anciennes gloires Paul Baysse et Rio Mavuba, qui ont repris une licence afin de donner un coup de main aux Girondins en début de saison, n'ont pas figuré. Dans ces conditions, Bordeaux n'a pas toujours été à la fête. Après avoir été sauvé sur leur ligne par Jean Grillot peu avant le retour aux vestiaires, les Girondins ont concédé l'ouverture du score très tôt en deuxième période. Formé au sein du club bordelais, Michaël Nilor n'a pas fait de sentiments au moment de se présenter face à Lassana Diabaté. Une ouverture du score poitevine qui a agi comme un signal d'alarme pour les joueurs de Bruno Irles, qui ont changé d'état d'esprit. Ce qui a fini par payer au bout du temps additionnel. Tentant le tout pour le tout, le gardien de Bordeaux a délaissé sa surface de réparation pour créer un surnombre de l'autre côté du terrain. Un va-tout qui s'est avéré décisif. En effet, sur un coup franc tiré par Jérémy Grain, Lassana Diabaté a pu devancer la sortie de son vis-à-vis pour arracher l'égalisation au bout du suspense (1-1). Un premier point qui devrait motiver le groupe bordelais pour la suite de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.