Bordeaux évoluera en National 2 (officiel)

Bordeaux évoluera en National 2 (officiel) ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 19h56

Le CNOSF a rejeté la demande des Girondins de Bordeaux pour évoluer la saison prochaine en National. Le club jouera bien en National 2.

C'est désormais officiel ! Les Girondins de Bordeaux évolueront la saison prochaine dans le championnat de National 2. Alors que la DNCG avait confirmé la rétrogradation du club, les Girondins avaient eu recours au CNOSF pour demander une conciliation. C'était la dernière chance pour le club de Gérard Lopez d'espérer un repêchage en N1. Entendu ce vendredi matin par le CNOSF, Bordeaux n'a finalement pas obtenu de proposition de conciliation. Le club évoluera au quatrième échelon du football français la saison prochaine. Une terrible nouvelle pour les dirigeants, les joueurs et les salariés d'un club considéré comme une institution dans le paysage du football français.

Quelle suite pour Bordeaux ?

Bordeaux continue malheureusement de sombrer et les jours à venir ne semblent pas améliorer la situation du club. Alors que les joueurs professionnels ont résilié leur contrat, Bordeaux avait demandé une dérogation pour manquer les premiers matchs de la compétition, dans l'attente d'une décision officielle. Une quinzaine de joueurs ont repris le chemin de l'entraînement, mais l'inquiétude était grandissante au château du Haillan avant que le club ne saisisse le CNOSF. Pour les salariés du club, abattus, la fin est brutale. "La plupart perdent leur emploi et leur passion", témoigne l'une d'entre eux. Maintenant que le club connaît son sort, il va falloir rebondir et attaquer la compétition dans quelques jours. Les Girondins vont intégrer le groupe B du championnat de National 2. Les matchs reprennent dès ce vendredi 16 août avec la rencontre Avranche-Les Herbiers. Bordeaux évoluera donc avec Niort, rétrogradé administrativement après avoir terminé 3e du championnat de National 1. La descente de Bordeaux pourrait changer la situation du GOAL FC, également relégué, mais sportivement. Le club avait fait appel pour être repêché en National. Pour le moment, le championnat compte 17 équipes, une situation que les clubs avaient critiqué demandant la réintégration du GOAL FC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.