Ligue 1 : Greenwood, Magri, Wahi... Les tops/flops de Toulouse - Marseille

Ligue 1 : Greenwood, Magri, Wahi... Les tops/flops de Toulouse - Marseille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 31 août 2024 à 23h50

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'Olympique de Marseille face à Toulouse (1-3) ce samedi sur la pelouse du Stadium à l'occasion de la 3eme journée de Ligue 1.

Les tops

Greenwood affole les compteurs

Mason Greenwood reste sur sa lancée. En l'espace de 80 secondes, l'attaquant anglais a mis Toulouse à genou et mis l'OM sur la voie royale pour aller chercher au Stadium un deuxième succès en trois journées. Les chiffres de l'ancien joueur de Getafe parlent pour lui. En effet, Mason Greenwood est devenu le deuxième joueur à inscrire cinq buts lors de ses trois premiers matchs de Ligue 1 sur les 50 dernières saisons, imitant un certain Mario Balotelli en 2016.

Babicka, le « supersub »

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Shevy Babicka. Le week-end, l'attaquant gabonais a arraché le match nul pour Toulouse sur la pelouse de Nice huit minutes après son entrée en jeu. Ce samedi, il a une nouvelle fois trouvé le fond des filets après être sorti du banc de touche et reste le seul buteur toulousain cette saison en Ligue 1. Une performance qui, cette fois, s'est avérée insuffisante pour permettre au TFC de prendre au moins un point devant son public du Stadium.

Luis Henrique à la manœuvre

Si Mason Greenwood a eu le rôle du finisseur ce samedi à Toulouse, c'est Luis Henrique qui a été le chef d'orchestre. Aligné sur l'aile gauche, le Brésilien s'est fendu de deux offrandes sur les deux buts de l'Anglais et c'est sur une de ses frappes que la défense toulousaine a craqué pour le troisième but de l'OM. Une nouvelle prestation aboutie pour le joueur de 22 ans, qui a cédé sa place à Jonathan Rowe pour la fin de match.

Les flops

Magri n'a pas aidé les siens

Le TFC n'avait vraiment pas besoin de ça dans ce match. Sur une intervention sans doute plus maladroite que vraiment dangereuse sur Geoffrey Kondogbia à la 27eme minute, Franck Magri a vu Stéphanie Frappart sortir immédiatement le carton rouge, imposant aux siens de jouer les deux-tiers du match en infériorité numérique. Une absence qui n'a pas favorisé une équipe toulousaine résolument en panne d'un point de vue offensif dans cette rencontre, avec seulement trois tirs, dont un cadré, sur l'ensemble des 90 minutes.

Wahi, ce n'est toujours pas ça

Après une prestation très décriée pour sa première à l'Orange Vélodrome à l'occasion du match nul concédé face à Reims le week-end dernier, Elye Wahi a conservé la confiance de Roberto de Zerbi pour ce déplacement à Toulouse. Sauf que, pendant les 76 minutes passées sur la pelouse du Stadium, l'ancien Lensois n'a pas été à son avantage. Sevré de ballons, peu en vue avec un seul tir non cadré et dominé dans les duels, il a traversé la rencontre comme un fantôme avant de céder sa place à Neal Maupay pour le dernier quart d'heure.

Cresswell peu inspiré

Dans une défense toulousaine en difficulté, Charlie Cresswell n'a pas arrangé la situation. Au-delà d'une performance plus que moyenne avec peu d'engagement dans les duels ainsi que dans les tacles ou encore pas moins de neuf ballons perdus, le défenseur anglais s'est mis à la faute deux fois. C'est tout d'abord lui qui fait une remise maladroite qui a débouché sur le but du break signé Mason Greenwood. Il a ensuite dévié la frappe de Luis Henrique sur le troisième but marseillais avant de céder sa place à Djibril Sidibé, passeur décisif pour Shevy Babicka, à l'heure de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.