OM : Luis Henrique évoque son avenir et son adaptation à Marseille

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 mai 2024 à 11h45

Luis Henrique, l'ailier brésilien de l'Olympique de Marseille, a discuté de son avenir avec le club phocéen lors d'une conférence de presse mardi, à la veille de leur déplacement à Reims pour l'avant-dernière journée de Ligue 1.

Après un retour de prêt à Botafogo en janvier, Luis Henrique a eu un impact notable à Marseille, s'adaptant particulièrement bien dans un rôle de piston. « Je suis très satisfait de ma situation à Marseille et reconnaissant pour tout ce que le club a fait pour moi. Je me sens vraiment bien au sein de l'équipe », a-t-il déclaré. Avec son contrat se terminant dans un an, le joueur de 22 ans a indiqué que des discussions sur son avenir seraient entreprises après la fin de la saison.

Luis Henrique, un avenir incertain à l'OM

« L'important est de prendre la meilleure décision pour moi et pour le club, mais ces discussions débuteront après ces matchs », a-t-il ajouté, soulignant sa volonté de se concentrer sur les deux derniers matchs de la saison. Luis Henrique a reconnu que son prêt à Botafogo avait été bénéfique pour son développement personnel et professionnel. « Depuis que je suis revenu du Brésil, je suis plus calme, je suis plus tranquille et j'ai plus confiance en moi-même », explique-t-il. La flexibilité de jouer à différents postes et la confiance que le nouvel entraîneur lui accorde semblent avoir revitalisé sa carrière à Marseille.

L'OM, en course pour une qualification européenne, vise à finir sixième en Ligue 1. Henrique a également mentionné l'objectif collectif de l'équipe d'aider Pierre-Emerick Aubameyang à battre le record de buts de Didier Drogba pour l'OM en une seule saison. L'avant-centre gabonais est actuellement à trois buts de ce record, ayant marqué 29 fois toutes compétitions confondues cette saison. « On va aussi tout faire pour qu'Aubameyang batte le record de Drogba », a confié son coéquipier brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.