Abou Cissé, Media365, publié le samedi 31 août 2024 à 23h34
L'OM s'est imposé à Toulouse (1-3) grâce à un doublé rapide de Mason Greenwood. Les Phocéens prennent le fauteuil de leader.
Les Toulousains recevaient les Marseillais avec comme ambition de s'offrir un candidat pour le podium durant cet exercice et surtout leur compteur de victoire. Ils restaient sur deux matchs nuls. Les Phocéens ont concédé un nul pour leur première à domicile devant Reims et souhaitaient renouer avec le succès lors de ce nouveau déplacement. À l'issue du premier quart d'heure de jeu, les visiteurs ont débloqué la rencontre par le biais de leur attaquant anglais Mason Greenwood. Bien servi par l'attaquant brésilien Luis Henrique, dans la surface de réparation de Toulouse, l'ancien joueur de Manchester United a ajusté Guillaume Restes d'un tir croisé sans contrôle (0-1,16ème). Dans la foulée, les deux joueurs de Marseille ont réédité la même combinaison dans la surface de réparation des locaux. L'attaquant anglais a utilisé le plat du pied pour battre Guillaume Restes (0-2, 17ème). Le gardien français a commis une faute lors de sa parade au pied.
Mason Greenwood guide Marseille
Avant la demi-heure de jeu, les Toulousains ont perdu un joueur. Il s'agit de Frank Maigri. L'attaquant camerounais a écopé d'un carton rouge pour un geste non maîtrisé sur Geoffrey Kondogbia (27ème). Au retour des vestiaires, les hommes de Roberto De Zerbi ont ajouté un troisième but par l'intermédiaire de Luis Henrique bien décalé par Amine Harit (0-1, 53ème). L'homme providentiel de Marseille sur le front de l'attaque Mason Greenwood a manqué le triplé en envoyant le ballon en tribune à quelques mètres du but de Guillaume Restes (58ème). En perdition durant toute la rencontre dans le jeu, les Pitchounes sont parvenus à réduire le score en fin de rencontre par Shavy Babicka (1-3, 90ème) après une belle transversale de Djibril Sidibé, le champion du monde 2018. Il est arrivé cet été dans la ville rose et est entré en seconde période. Marseille remporte ce match et enregistre un deuxième succès à l'extérieur. Toulouse n'a toujours pas de victoire après trois matchs.