Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 31 août 2024 à 23h18
Après avoir quitté Lorient, Régis Le Bris réalise un magnifique début de saison avec Sunderland et occupe la première place de Championship.
Régis Le Bris ne pouvait pas espérer mieux. Désormais entraîneur de Sunderland en deuxième division anglaise, le Français de 48 ans vient de remporter son quatrième match à la tête des Blacks Cats. Un succès qui offre la première place au club anglais avec 12 points sur 12 possible. Le rêve d'une remontée en Premier League pourrait arriver dans les têtes si la série se poursuit. Pour rappel, Le Bris avait été à la tête des Merlus en 2022. Malheureusement, il n'avait pas empêché la relégation du club breton et Lorient avait démis de ses fonctions l'entraîneur à l'issu de l'exercice 2023/2024.
Un premier bilan sans faute
L'an passé, Sunderland avait terminé 14e de Championship. Après plusieurs années de galère dans les divisions inférieures, l'objectif de retrouver la Premier League est plus que présent. Le début de saison des Blacks Cats devrait rassurer les supporters. Malgré une élimination face à Preston en Cup, Sunderland a réalisé un sans faute en championnat. Régis Le Bris remportait son premier match à Cardiff le 10 août dernier (0-2). Depuis, les coéquipiers de Jobe Bellingham ont remporté un large succès face à Sheffield Wednesday (4-0), une victoire face à Burnley (1-0) et ce dimanche face à Portsmouth (1-3). Avec 10 buts marqués et un seul encaissé, Sunderland est la meilleure défense de Championship. Seul en tête, Le Bris se déplacera après la trêve internationale à Plymouth.