Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 19h21
Prévu ce samedi 18 mai (18 heures), la rencontre entre Rouen et Dijon ne se jouera pas. En concertation avec la préfecture, la FFF a pris la décision de l'annuler pour un manque de garanties du dispositif de sécurité.
La fin de saison du FC Rouen tourne à l'échec. Malgré une 6e place au classement de National, le club de Seine-Maritime est proche du dépôt de bilan et cherche actuellement un repreneur. Alors que le FCR devait recevoir Dijon (4e) pour la dernière journée de National ce samedi 18 mai, la FFF en a décidé autrement. En effet, la Fédération française de football a décidé d'annuler la rencontre pour "défaut de garantie du dispositif de sécurité en concertation avec la préfecture". Des incidents ont émaillé les dernières rencontres du club comme face au Mans le 22 mars dernier où le président du club avait été menacé de mort. Les autorités avaient alors demandé un renforcement de la sécurité avec la présence d'agents extérieurs pouvant épauler les bénévoles. Face à l'incapacité de répondre à cette demande, la FFF a estimé que le stade Robert-Diochon représentait "trop de risques de sécurité tant pour les spectateurs que pour les acteurs du match".
Match perdu sur tapis vert ?
La commission devrait se réunir prochainement pour statuer sur le sort de la rencontre entre Rouen et le DFCO. Une défaite sur tapis vert pourrait se produire alors que le club est proche d'une relégation administrative. Le club doit passer devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 11 juin. Une réunion potentiellement reportée pour permettre au club de trouver un repreneur. Dans la difficulté en coulisses, le club n'a pas payé ses joueurs au mois d'avril. Une situation dramatique.