Premier League : Foden élu meilleur joueur de la saison

Axel Allag, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 14h05

Après avoir été élu meilleur joueur de la saison par les journalistes anglais, Phil Foden a été sacré suite à un vote d'un panel d'experts du football, ce samedi. L'ultra-domination de Manchester City s'est donc poursuivie avec un 5 à la suite dans ce registre après les triomphes de Kevin De Bruyne (deux fois), Ruben Dias et Erling Haaland.

Pour la 5ème fois consécutive, un joueur de Manchester City a été sacré comme le meilleur de la saison de Premier League. En lice pour un 4ème titre consécutif en Premier League, ce qui serait historique, City a vu Phil Foden triompher ce samedi alors que l'international anglais a été élu meilleur joueur de la saison à l'issue d'un vote d'un panel d'experts, comprenant des anciens joueurs et des journalistes, mais aussi les supporters. En lice avec son coéquipier Erling Haaland, sacré la saison passée et auquel il a succédé, Foden a devancé l'actuel meilleur buteur de Premier League, Alexander Isak, Martin Odegaard, Cole Palmer, Declan Rice, Virgil van Dijk et Ollie Watkins.

"Je suis très satisfait de la façon dont j'ai joué cette saison"

Auteur de 17 buts et 8 passes décisives en Premier League (25 et 11 toutes compétitions confondues), le milieu offensif réalise la meilleure saison de sa carrière statistiquement et pourrait encore conclure celle-ci de très belle manière, dimanche face à West Ham avec un nouveau sacre en Premier League. Succédant à ses coéquipiers De Bruyne (lauréat du trophée en 2019-2020 et 2021-2022) Ruben Dias (2020-2021) et Erling Haaland (la saison passée), Foden s'est bien sûr montré "fier" de son succès. "Remporter ce prix est une réussite dont je suis extrêmement fier. La Premier League est reconnue comme la plus grande ligue du monde, et c'est un plaisir d'avoir été nominé avec tant d'autres grands joueurs qui ont tous connu des saisons spéciales pour leurs clubs. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la façon dont j'ai joué cette saison et très heureux d'avoir pu contribuer avec des buts et des passes décisives tout au long de la saison", a mis en avant l'international anglais, qui a remercié "tout le personnel de City, les entraîneurs et surtout mes coéquipiers car sans eux, cela ne serait pas possible".

Présent dans le panel d'experts, l'ancien attaquant des Magpies Alan Shearer a justifié le pourquoi de son vote. "Ses performances cette saison ont atteint un autre niveau avec les buts et les passes décisives en plus. Il fait partie intégrante d'une équipe brillante", a-t-il synthétisé sur le site officiel de la Premier League concernant un Phil Foden qui a pris une nouvelle dimension, et, par ricochet, à moins d'un mois de l'Euro qu'il jouera sous le maillot de l'Angleterre, sera très attendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.