Rugby à 7 - Circuit mondial : Les Bleues sur le podium, les Bleus seulement 8emes

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 05 mai 2024 à 13h15

Ce dimanche, lors de l'étape à Singapour du circuit mondial, si les Bleues ont réussi à se hisser à nouveau sur le podium (3emes), les Bleus ont, eux, dû se contenter de la 8eme place.

Avant le tournoi final à Madrid (du 31 mai au 2 juin), l'équipe de France féminine de rugby à VII a terminé pour la quatrième fois de la saison sur le podium (en sept tournois). En effet, après avoir obtenu trois victoires lors de la phase de groupes puis avoir signé un large succès contre le Canada en quart de finale (24-0), si les joueuses de David Courteix ont connu la défaite aux portes de la finale face à l'Australie (12-19), elles ont ensuite su réagir lors du match pour la 3eme place. A Singapour, opposées ce dimanche matin aux Fidji, les Bleues ont assuré avec un dernier beau succès à la clef (29-7), grâce notamment à cinq essais marqués par Séraphine Okemba (x2), Iän Jason, Carla Neisen et Lou Noël-Rivier. Ainsi, après des résultats un peu moins bons à Los Angeles et à Hong Kong, les Tricolores confirment qu'elles sont bien parmi les trois meilleures équipes du monde.

Une étape à oublier pour les Bleus

En revanche, petite déception pour l'équipe de France masculine. En effet, après avoir réalisé trois bons résultats ces dernières semaines (à Vancouver, Los Angeles et Hong Kong), les Bleus n'ont pu faire mieux que 8emes lors de cette dernière étape avant le tournoi final en Espagne. Qualifiés pour la phase finale, les joueurs de Jérôme Daret ont alors enchaîné les désillusions à Singapour. Battus en quart de finale par la Grande-Bretagne samedi (7-35), les Tricolores ont ensuite été dominés par les Etats-Unis ce dimanche (17-19), lors du match pour la 7eme place. Malgré un essai rapide de Thomas Carol (3eme) et un doublé de Joachim Trouabal en fin de rencontre (10eme et 13eme), les Français ont perdu une troisième fois de suite lors de cette étape du circuit mondial. Avec possiblement le retour d'Antoine Dupont fin mai-début juin, les Bleus tenteront de montrer un meilleur visage à Madrid, à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.