OM : Jonathan Clauss fait le point sur son avenir

OM : Jonathan Clauss fait le point sur son avenir ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 05 mai 2024 à 13h45

Jonathan Clauss, le latéral droit de l'Olympique de Marseille, s'est confié sur son avenir et ses objectifs personnels dans une récente interview accordée au Journal du Dimanche.

Arrivé en provenance du RC Lens à l'été 2022 et sous contrat jusqu'en 2025, le joueur de 31 ans envisage de rester au sein de la formation phocéenne malgré une saison 2023-2024 compliquée. Interrogé sur sa situation après des moments tendus cet hiver avec la direction du club, Jonathan Clauss s'est montré optimiste quant à son avenir à Marseille : « J'ai encore un an de contrat. A mon avis, il y a de fortes chances qu'on me revoie à Marseille, à moins d'un été mouvementé. Mais ça, c'est encore loin ».

Jonathan Clauss, qui a récemment fait un retour remarqué de blessure en contribuant à l'égalisation de l'OM contre l'Atalanta en demi-finale aller de la Ligue Europa, se sent toujours impliqué dans le projet du club malgré les tensions. « C'est la saison la plus dure et la plus passionnante à la fois », a-t-il expliqué, soulignant les défis liés aux changements de coachs et aux résultats inconstants.

« J'ai encore de la marge »

L'international français se considère à « 80 % de son potentiel » et estime avoir encore beaucoup à apporter en termes d'intelligence de jeu, d'anticipation et de compétences défensives et offensives. « J'ai cru parfois atteindre 100 % de mes possibilités, mais en jouant plusieurs fois par semaine à Marseille j'ai vu mon plafond de verre monter au fur et à mesure. J'ai encore de la marge. Tout est possible », ajoute-t-il.

Finalement, Jonathan Clauss exprime un désir profond d'être reconnu comme un pilier de l'OM et de continuer à être sélectionné pour l'équipe de France grâce à ses performances en club. Sauf retournement de situation, il ne devrait pas quitter le club marseillais durant le prochain marché des transferts estival.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.