Serie A (J35) : Sassuolo s'offre encore l'Inter Milan

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 05 mai 2024 à 00h04

Sacré champion d'Italie, l'Inter Milan a été battu par Sassuolo (0-1), samedi soir.

Les matchs de la 35eme journée de Serie A disputés samedi se sont conclus par une surprise. Après la rencontre au score nul entre Monza et la Lazio Rome (2-2), l'Inter Milan est tombé. Le club milanais a concédé la défaite dans un match pour du beurre. En effet, il a déjà été sacré champion d'Italie il y a près de deux semaines (en dominant son grand rival de l'AC Milan 2-1). Mais, avec encore 4 matchs à jouer, il veut terminer sur le meilleur bilan possible. Celui-ci sera donc entaché par un deuxième revers encaissé cette saison en championnat.

Deux défaites de l'Inter en Serie A, deux défaites contre Sassuolo

Un étonnant revers face... à l'avant-dernier de la hiérarchie transalpine, Sassuolo (19eme). Une formation de Sassuolo qui avait déjà dominé l'Inter au match aller, en début de saison, en lui infligeant son unique défaite, jusque-là, de l'exercice 2023-24. Le 27 septembre (6eme journée), les Neroverdi d'Alessio Dionisi avaient alors fait taire le stade Giuseppe-Meazza en l'emportant 2-1. Samedi soir, au stade Citta del Tricolore, sous les ordres de Davide Ballardini, nommé le 1er mars dernier, Sassuolo s'est cette fois imposé 1-0.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par un joueur français. Armand Laurienté, ancien élément du FC Lorient, a trompé Emil Audero d'une frappe du plat du pied droit sous la barre à la 20eme minute en transformant un bon service en retrait de l'Ecossais Josh Doig. Armé d'une attaque Lautaro Martinez-Alexis Sanchez, l'Inter a nettement dominé (76% de possession) sans parvenir à revenir. Le capitaine argentin des Nerazzurri, meilleur buteur du championnat avec 23 réalisations, pensait avoir égalisé en fin de première période mais son but a finalement été annulé en raison d'un hors-jeu. « Nous avons commencé lentement et nous n'avons pas bien abordé le match. Après le but, nous avons fait mieux et aurions mérité le match nul. En seconde période, nous avons changé de système, mais nous avons peu créé. Nous marquions depuis 42 matchs et nous étions déterminés, mais il faut aussi rendre hommage à Sassuolo. Je suis déçu par cette défaite », a réagi Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter. Sassuolo, qui rejoint l'Udinese (18eme) avec 29 points et se situe provisoirement à deux longueurs d'Empoli (17eme), Frosinone (16eme) et de l'Hellas Vérone (15eme), peut encore espérer se maintenir à trois journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.