Rennes : Sur le départ, Maurice pourrait rebondir à Nice ou Lens

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 09h08

L'avenir de Florian Maurice à Rennes paraît incertain et, tandis qu'il est annoncé sur le départ, le directeur sportif pourrait rebondir, toujours en Ligue 1, à Nice ou Lens.

La saison du Stade Rennais, qui s'achèvera dimanche à Reims, aura un goût d'inachevé. Lors de l'entame de cet exercice 2023-2024, le club breton figurait parmi les prétendants au top 4 de Ligue 1 pour de multiples raisons, mais rien n'a tourné dans le bon sens et les Rouge et Noir n'évolueront pas en Coupe d'Europe pour la première fois depuis 2018 la saison prochaine. Alors qu'ils viseront au mieux une 8ème position finale, les questions se posent concernant l'avenir de certains. Si Julien Stéphan, prolongé jusqu'en 2026 en mars dernier devrait rester, l'affaire est loin d'être la même concernant Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais arrivé de l'OL en 2020.

Entre Maurice et Lens, le contact serait établi

Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, Florian Maurice serait "plutôt partant". Si le club breton pourrait attendre de lui trouver un successeur comme, par exemple, Grégory Lorenzi (qui va quitter Brest), les pistes de rebond éventuel seraient au nombre de deux pour Maurice. Le quotidien sportif indique en effet que le RC Lens serait en contact avec l'ancien dirigeant de l'OL. L'OGC Nice, qui s'apprête à voir partir Florent Ghisolfi à l'AS Rome, serait également une possibilité pour Maurice dont l'avenir est entre les mains de la famille Pinault. La réunion qui s'est déroulée mercredi entre le propriétaire, Maurice, Stéphan et le président Olivier Cloarec n'a pas été conclue par des décisions fortes et il est donc attendu que les prochains jours puissent amener plus de certitudes quant au futur de l'équipe dirigeante en place. Maurice, qui avait contribué à faire venir Bruno Genesio, n'avait en revanche pas opté pour le retour de Stéphan en novembre dernier et à moins que les deux hommes ne partagent la même pensée concernant le recrutement à venir, il semble visiblement compliqué d'imaginer un futur à Rennes pour Florian Maurice. En attendant d'y voir plus clair, le club breton tentera de terminer de belle manière sa saison, dimanche à Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.