Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 juillet 2024 à 18h15
Désiré Doué est courtisé et, selon les informations du Parisien, Rennes a reçu une première offre de la part du Bayern Munich pour son jeune milieu offensif. Une proposition refusée par le club breton, qui devrait être sollicité durant l'été, alors que le PSG aimerait obtenir la signature du joueur, selon RMC.
Désiré Doué, sous contrat jusqu'en 2026 avec le Stade Rennais, va-t-il s'en aller ? Fin janvier, Rennes avait déjà dû repousser une offre d'un club allemand pour son polyvalent élément capable d'évoluer au milieu et en attaque. A l'époque, le Bayer Leverkusen avait alors proposé 20 millions d'euros, hors bonus, mais le club breton avait instantanément fermé la porte à toutes négociations, considérant le joueur comme "partie intégrante du projet du club", selon des sources internes citées par L'Equipe. Le mercato estival devrait être également assez animé autour de celui qui prendra part au tournoi de football masculin de Paris 2024 sous la direction de Thierry Henry.
Rennes et le Bayern Munich en désaccord sur le montant
Entré à l'heure de jeu lors du carton infligé à la République dominicaine jeudi (7-0), Doué est ciblé par le Bayern Munich, selon des informations de nos confrères du Parisien. Le Rekordmeister, qui a déjà enregistré les signatures des Français Mathys Tel et, plus récemment, de Michael Olise, aurait proposé 35 millions d'euros à Rennes. Considérant la proposition en-dessous de ses attentes, le Stade Rennais a refusé l'offre du club munichois, s'attendant par ailleurs à être sollicité pour son élément formé au club, qui a brillé la saison passée sous les directions de Bruno Genesio puis de Julien Stéphan. Chez les dirigeants, le nouveau directeur sportif, Frédéric Massara, n'avait pas masqué qu'il aurait du travail vu la qualité des joueurs évoluant à Rennes, susceptibles d'attirer les regards des grands clubs européens.
Le PSG veut aussi Doué
"Avoir la chance d'avoir des talents qui attirent l'intérêt des plus grands clubs européens et éventuellement formuler des offres hyperboliques, c'est vraiment une chance", avait-il assuré lors de sa présentation. Indiquant alors qu'il n'y avait "pas de discussions avec d'autres clubs" concernant Désiré Doué, le dirigeant pourrait bien devoir évoquer ce dossier à de nombreuses reprises cet été. Surtout si le Bayern Munich, pas du genre à lâcher l'affaire et désireux de se séparer de Kingsley Coman, venait à revenir frapper à la porte avec une proposition améliorée. Toujours dans ce dossier, selon RMC, le PSG aurait ciblé Désiré Doué, qui serait une priorité du recrutement estival, mais rien ne s'annonce simple devant une concurrence importante.