Le bon point de Nantes pour le maintien

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 05 mai 2024 à 12h09

Malgré son calendrier compliqué, le FC Nantes (14e) s'est rapproché du maintien en Ligue 1 en allant faire match nul à Brest samedi (0-0). De quoi satisfaire Antoine Kombouaré, même si "il y avait la place" de faire encore mieux.

Un petit matelas. Grâce à son match nul décroché à Brest samedi soir (0-0), conjugué à la défaite renversante de Metz contre Rennes (2-3), le FC Nantes, 14e du classement, possède désormais quatre longueurs d'avance sur les Lorrains, 16es et barragistes, et un point de plus que Le Havre (15e). Et si les Canaris sont désormais assurés de ne pas finir dans les deux derniers et donc de ne pas descendre directement en Ligue 2, ils ne sont pas encore sauvés, alors que se profilent deux derniers matchs face à des équipes du haut du classement, Lille et Monaco.

"Au pire, les barrages"

Et si, mathématiquement, ce nul à Francis-Le Blé est une bonne opération, les hommes d'Antoine Kombouaré auraient même pu l'emporter, notamment lors d'un premier acte au cours duquel Matthis Abline, qui restait sur trois buts en quatre matchs, a raté l'immanquable. "On peut avoir un sentiment partagé. On est très heureux d'avoir pris un point, j'aurais signé avant le match pour cela quand on voit cette équipe de Brest qui n'est pas là par hasard. Mais il y avait la place en première mi-temps, pour marquer. Mais on est content par rapport à nos concurrents, Metz se retrouve à quatre points. On sait que maintenant, quoi qu'il arrive, on fera les barrages au pire", a réagi Kombouaré en conférence de presse.

"Tout le monde nous voyait descendre"

Et de rappeler que "la saison est compliquée pour les joueurs, il faut les soutenir. On n'a pas été capable de marquer, mais on a été solides défensivement. Il faut continuer à travailler fort et ne pas se relâcher. Ce soir, les joueurs ont fait les efforts les uns pour les autres. On a donné peu d'espaces à Brest, qui avait mis 5 buts à Rennes le week-end dernier. Avec notre calendrier, tout le monde nous voyait descendre en Ligue 2, mais demandez à nos adversaires, ils n'aiment pas jouer Nantes." Ce ne sont pas les Brestois, méconnaissables, qui diront le contraire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.