Liga : Les chiffres clés du titre du Real Madrid

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 04 mai 2024 à 23h30

Grâce à son succès contre Cadix conjugué à la contre-performance du FC Barcelone à Gérone, le Real Madrid s'est assuré de remporter le titre de champion d'Espagne. Retour en chiffres sur le triomphe des Merengue.

36

Le Real Madrid poursuit son hégémonie sur le championnat d'Espagne. Le club de la capitale espagnole a remporté ce dimanche le 36eme titre national de son histoire, le troisième sur les cinq dernières saisons, soit neuf de plus que le FC Barcelone (27), qui était le tenant du titre. L'Atlético de Madrid complète le podium avec onze titres, le dernier remontant à 2021.

28

Sur le chemin du titre de champion d'Espagne, le Real Madrid a signé une impressionnante série de 28 matchs sans défaite. Il faut remonter au 24 septembre dernier et un déplacement sur la pelouse de l'Atlético de Madrid pour retrouver la dernière défaite des Merengues en Liga (3-1). Cette saison, seuls les Colchonerons ont su battre le Real Madrid, récidivant le 18 janvier dernier lors des huitièmes de finale de la Coupe du Roi (4-2 ap).

18

Pour sa première saison avec le Real Madrid, Jude Bellingham a fait forte impression. L'ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund s'est fendu de 18 buts en championnat d'Espagne. L'Anglais est ainsi déjà devenu le milieu de terrain le plus prolifique avec les Merengue sur une saison au XXIeme siècle, effaçant des tablettes James Rodriguez, qui avait marqué treize buts lors de la saison 2014-2015.

18

Malgré l'absence cette saison de Thibaut Courtois, le Real Madrid n'a pas été dépourvu au poste de gardien de but. Autant Kepa Arrizabalaga qu' Andriy Lunin ont été performants puisque les Merengue ont su conclure pas moins de 18 matchs sans encaisser le moindre but. Des « clean sheets » qui ont compté au moment de creuser l'écart en tête du championnat.

22

La défense du Real Madrid a également été à l'avenant. En effet, les Merengue n'ont encaissé que 22 buts en 34 journées et sont de très loin la meilleure défense du championnat d'Espagne. L' Athletic Bilbao est la formation de Liga qui se rapproche le plus du club de la capitale espagnole avec 33 buts encaissés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.