Real Madrid : Ancelotti vu comme l'architecte du titre par la presse

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 05 mai 2024 à 18h40

Alors que le Real Madrid a été sacré champion d'Espagne ce jeudi, la presse espagnole a mis en avant le travail de Carlo Ancelotti, considéré comme le grand artisan du succès des Merengue cette saison.

Le Real Madrid retrouve les sommets. Avant de défier le Bayern Munich avec une place en finale de la Ligue des champions en jeu, le club merengue a mis fin au suspense en Liga. La victoire face à Cadix conjuguée à la défaite du FC Barcelone à Gérone a offert aux Merengue offert aux Merengue leur 36eme titre de champion d'Espagne. Présent en conférence de presse à l'issue de la rencontre, Carlo Ancelotti a mis en avant le collectif madrilène, qui a tout écrasé sur son passage, né des contrariétés du début de saison. « Nous avons réalisé une saison exceptionnelle. Nous avons été très réguliers, nous avons commis peu d'erreurs et l'avantage est mérité, a affirmé le technicien transalpin. Les blessures que nous avons eues en début de saison nous ont aidés à comprendre que la façon de les surmonter n'est pas l'individualité mais le collectif. » Mais, alors que le Real Madrid a pu compter sur un Jude Bellingham qui s'est très vite adapté à son nouvel environnement.

Benito : « C'est la Liga d'Ancelotti »

A cela vient également s'ajouter une équipe qui a plus que jamais l'expérience du très haut niveau. Toutefois, la presse espagnole a un autre son de cloche. En effet, sur l'antenne de la radio Cadena Ser, l'ancien joueur Alvaro Benito a assuré que « c'est la Liga d'Ancelotti ». « Il a inventé un nouveau système, l'équipe a été un roc malgré les absences à des postes-clés, je ne vois pas de meilleur entraîneur pour le Real Madrid », a affirmé celui qui a été formé au Real Madrid et a entraîné les jeunes de la « Casa Blanca » avant de se reconvertir comme consultant dans les médias. Carlo Ancelotti, quant à lui, a ajouté que « la clé du titre, c'est que lorsque tout le monde s'attendait à ce que Madrid échoue, Madrid n'a jamais échoué ». L'ancien entraîneur du PSG a également considéré qu'un « moment crucial a été le but de Jude Bellingham contre Barcelone », qui avait alors permis au club de la capitale espagnole de s'envoler au classement pour ne jamais être rattrapé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.