Leicester déjà de retour en Premier League !

Leicester déjà de retour en Premier League ! ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 27 avril 2024 à 10h16

Un an après sa descente en Championship, Leicester est assuré de retrouver l'élite anglaise, grâce à la défaite de son dauphin vendredi.

Les Foxes font l'ascenseur ! Et ils ont visiblement bien fêté ça... C'est devant la télévision que Leicester a appris son retour en Premier League, après une seule saison en Championship. En déplacement sur la pelouse des Queens Park Rangers vendredi soir, son dauphin, Leeds, s'est lourdement incliné (0-4). Et grâce à cette défaite, le club du Leicestershire est assuré de terminer à l'une des deux premières du classement, et donc de retrouver l'élite. Sur les réseaux sociaux, les coéquipiers de l'inusable Jamie Vardy, auteur de 16 buts en championnat, ont partagé leur joie, recréant les scènes de fête de 2016, quand Vardy et les Foxes avaient été sacrés champions d'Angleterre à la surprise générale, avant de remporter leur première Cup en 2021. "Félicitations à moi, aux gars, au staff, au club et aux incroyables supporters... Encore deux matchs ! On est de retour !", a réagi Wilfried Ndidi, alors que Kiernan Dewsbury-Hall, qui a publié cette vidéo de célébration avec ses partenaires sur les réseaux sociaux, a tout simplement demandé : "Qui sort à Leicester ce soir ?"

Ils veulent le titre

Mais les joueurs de Leicester n'ont peut-être pas pu festoyer comme ils le souhaitaient. Car ceux dont "l'objectif principal est de remporter le titre", comme l'expliquait Hamza Choudhury, ne sont pas encore être assurés d'être champions. Leeds, avec quatre longueurs de retard et un seul match à jouer, ne peut plus rattraper les hommes d'Enzo Maresca, mais Ipswich, qui doit encore disputer trois rencontres, a encore la possibilité de s'inviter dans le duo de tête et donc d'éviter les play-offs d'accession, et même d'être sacré. Si les Foxes, qui possèdent cinq points d'avance sur les Tractor Boys d'Ipswich, remportent leurs deux derniers matchs, lundi soir sur la pelouse de Preston North End et cinq jours plus tard face à Blackburn, ce sont eux qui termineront premiers. Et ce ne sera pas volé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.