Paris 2024 : Nadal et Alcaraz devraient bien jouer le double ensemble

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 26 avril 2024 à 21h02

Après que Carlos Alcaraz a fait part de son souhait de disputer le tournoi de double des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec Rafael Nadal, ce dernier a lui aussi exprimé, en marge du tournoi de Madrid, son désir d'évoluer aux côtés de son compatriote. Les deux joueurs envisagent même de disputer d'autres tournoi avant les JO pour préparer l'événement du mieux possible.

Rafael Nadal et Carlos Alcaraz associés en double lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Le rêve des deux hommes semble en passe de se réaliser et les spectateurs du stade Roland-Garros, où se déroulera le tournoi olympique l'été prochain, devraient pouvoir assister aux grands débuts des deux champions espagnols dans la spécialité. Alcaraz, le premier, avait tendu une perche à son illustre compatriote en avouant son souhait immense de disputer le double à ses côtés à Paris. Nadal, lui, n'avait pas encore abordé le sujet avant vendredi et une vidéo publiée sur Instagram par le tournoi de Madrid alors que l'ancien numéro 1 mondial n'avait pas de match prévu au programme (NDLR : Il affrontera Alex De Minaur, qui l'avait éliminé à Barcelone, samedi) dans laquelle le "Taureau de Manacor" ne cache pas sa forte envie lui aussi de faire équipe avec l'actuel numéro 3 mondial.

"Un ou deux tournois" pour se préparer ?

A entendre le vétéran espagnol de 37 ans qui avait fait son grand retour sur les courts la semaine dernière à Barcelone après trois mois sans jouer, les deux joueurs de tennis les plus célèbres d'Espagne à l'heure actuelle représenteront leur pays aux Jeux cet été dans la capitale. "Si tout va bien, nous jouerons", a assuré le Majorquin, avec déjà en tête d'aller très loin dans la compétition si son état de santé - ainsi que celui d'Alcaraz, qui a disputé (et facilement gagné) vendredi contre Shevchenko son premier match de la saison sur terre battue - lui permet. "Si nous sommes tous les deux suffisamment en forme, pourquoi pas, nous pourrions avoir la chance de former une grande équipe et de viser de grandes choses." Dans ce sens, le tandem envisage d'ailleurs de se tester, histoires de trouver leurs repères mais aussi de mettre tous les atouts de leur côté. "Ce serait formidable de jouer un ou deux tournois avant les Jeux olympiques pour se préparer", estime ainsi un Nadal très emballé : "Pour moi aussi, c'est très excitant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.